Mon corps la grandes préocupation a 12 ans a

lilidu33 - 13 févr. 2011 à 01:41
 Leslie - 13 févr. 2011 à 10:54
Bonjour,
j'ai 12 ans et je n'ai pas du tout de poitrine, je nais toujours pas mes regles ,je suis petite en taille.ma mere me dit que je suis beaucoup trop jeune te ne compremps pas que pour moi c'est une grosse préocupation dans ma tete, quand je regarde mes amis elle mettent des soutients gorges alors que moi je nen mets pas alors je me sens pas comme elle.Elle ont deja eu leurs règle alors que moi je l'ai est pas eu. Et en plus je n'arrive pas a parler de sexualité avec mes parents alors je suis obliger de poser ces questions a mes amis et desfois elle se moque de moi.J'aimerai bien que quelqu'un m'aide et me conseille comment entamée le sujet avec mes parent parceque pour eux je suis encore leurs fille adoré.


merci d'avance
lisa
A voir également:

2 réponses

Mactep Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 10
Modifié par Mactep le 13/02/2011 à 21:08
Il serait bon d'entamer le sujet sérieusement avec un proche de ta famille, Internet peut t'aider comme te dévorer.

Néanmoins, la puberté peut venir entre 9 et 16 ans, on a reporté une fille qui a eu sa puberté à 2 ans et demie, si c'est pour te dire comme c'est imprévisible !

Il ne faut pas t'inquiéter pour cela, et ne pas te sentir écartée, sois comme les autres, vis ta vie, les seins, etc... Ce sont des histoires à ne plus en finir, et une fille n'a pas ses règles à 12 ans, mais vers 14-15 ans (mais la puberté est imprévisible, alors...).

De toute façon, dis-toi ça: tu es une femme, la puberté viendra, c'est inévitable, alors, pas de soucis pour quand, puisque le jour où ça devra arriver, ça arrivera.
-J'ai vu un goupyl tout à l'heure.
-Ca existe pas les goupyls.
1
Pas de panique ...A 12 ans il n'y a rien d'extraordinaire à ce que tu n'aies pas tes règles ;celà peut venir demain ou dans 3 ans ;ce qui n'a aucune signification particulière .Si tu as par contre un début de pilosité ,
voire significative c'est le signe annonciateur de la puberté .Tout va bien ...
0