A voir également:
- Mon corps la grandes préocupation a 12 ans a
- Mon fils de 12 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Comment on fait les bébés 12 ans - Accueil - Education
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Peut-on faire une coloration à 12 ans - Accueil - Adolescence
- Maladie à corps de lewy espérance de vie - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
2 réponses
Mactep
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
10
Modifié par Mactep le 13/02/2011 à 21:08
Modifié par Mactep le 13/02/2011 à 21:08
Il serait bon d'entamer le sujet sérieusement avec un proche de ta famille, Internet peut t'aider comme te dévorer.
Néanmoins, la puberté peut venir entre 9 et 16 ans, on a reporté une fille qui a eu sa puberté à 2 ans et demie, si c'est pour te dire comme c'est imprévisible !
Il ne faut pas t'inquiéter pour cela, et ne pas te sentir écartée, sois comme les autres, vis ta vie, les seins, etc... Ce sont des histoires à ne plus en finir, et une fille n'a pas ses règles à 12 ans, mais vers 14-15 ans (mais la puberté est imprévisible, alors...).
De toute façon, dis-toi ça: tu es une femme, la puberté viendra, c'est inévitable, alors, pas de soucis pour quand, puisque le jour où ça devra arriver, ça arrivera.
-J'ai vu un goupyl tout à l'heure.
-Ca existe pas les goupyls.
Néanmoins, la puberté peut venir entre 9 et 16 ans, on a reporté une fille qui a eu sa puberté à 2 ans et demie, si c'est pour te dire comme c'est imprévisible !
Il ne faut pas t'inquiéter pour cela, et ne pas te sentir écartée, sois comme les autres, vis ta vie, les seins, etc... Ce sont des histoires à ne plus en finir, et une fille n'a pas ses règles à 12 ans, mais vers 14-15 ans (mais la puberté est imprévisible, alors...).
De toute façon, dis-toi ça: tu es une femme, la puberté viendra, c'est inévitable, alors, pas de soucis pour quand, puisque le jour où ça devra arriver, ça arrivera.
-J'ai vu un goupyl tout à l'heure.
-Ca existe pas les goupyls.