Sclérose en plaques

Profil bloqué - 11 févr. 2011 à 22:30
 Iamtheone - 14 févr. 2011 à 11:13
Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets concernant la sclérose en plaques sur ce forum, cependant aucun d'entre eux n'évoque une théorie qui fait fait de plus en plus d'adeptes dans le monde médical, celle du Professeur Zamboni et du Professeur Rohit Bakshi (Harvard) : la confirmation d'une origine veineuse (insuffisance veineuse céphalorachidienne chronique) provoquant une accumulation de fer dans le cerveau. Cette sténose veineuse, en quelque sorte le blocage des veines dans le cou provoque cette accumulation de fer produite dans le cerveau et ainsi tend à provoquer une atrophie de certaines régions du cerveau. Cependant la concentration réelle de fer dans le cerveau n'est pratiquée que lors des autopsies, ce qui montre la négligence que l'on a vis-à-vis de cet élément important et qui provoque une exacerbation de la maladie. Un procédé simple permettant la rupture de la barrière hémato-encéphalique en éliminant la sténose veineuse est une angioplastie, mais ce traitement est refusé en France. En effet les traitements en vigueur sont plus chers et sans résultats, c'est un constat que l'on peut faire aujourd'hui : on ne guérit pas de cette maladie car on progresse dans une mauvaise voie. L'angioplastie peut assurer une disparition de cette maladie et est une thérapie simple. A mon niveau de médecine il me semble primordial d'accorder de l'importance à cette théorie.
A voir également:

6 réponses

Profil bloqué
13 févr. 2011 à 11:31
Actuellement, la plupart de nos pays voisins ont des cliniques qui pratiquent les angioplasties en application de la méthode Zamboni.
La France, elle seule, continue à être sourde et aveugle à cette avancée.
0
"Un procédé simple permettant la rupture de la barrière hémato-encéphalique en éliminant la sténose veineuse est une angioplastie"

L'angioplastie ne provoque en aucun cas la rupture de la barrière hémato-encéphalique.
0
Profil bloqué
14 févr. 2011 à 11:09
Il s'agit d'une erreur de frappe, la phrase étant "Il s'agit d'intervenir par ce procédé simple sur la rupture de la barrière hémato-encéphalique en éliminant la sténose veineuse"
0
jean-la-grenouille Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
13 févr. 2011 à 22:33
Effectivement, StrayCat a parfaitement raison. La barrière hémato-encéphalique est normalement "étanche". Sa rupture marque le début de la SEP, car elle permet aux lymphocytes de pénétrer le cerveau et de causer les dégâts à la gaine de myéline et aux axones.
Je conseille aux personnes intéressées par la CCSVI en France de consulter et s'inscrire sur le forum forseps, cela évitera de divulguer de fausses informations. A bientôt sur le forum forseps !
0
jean-la-grenouille Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
13 févr. 2011 à 22:38
J'ajoute que l'angioplastie permet de rétablir un flux sanguin normal, et, selon l'hypothèse de Zamboni, de stopper l'accumulation de fer causée par le reflux sanguin dû aux sténoses.Ce serait l'accumulation du fer qui provoquerait la réaction immune et la rupture de la BHE (barrière hémato-encéphalique). Donc l'angioplastie ne provoque absolument pas la rupture de la BHE mais contribue au contraire à préserver son étanchéité !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'ai fait en juillet et effectivement tous mes symptômes on disparus! J'attends une IRM pour confirmer que je n'ai plus de plaques (ou moins)! Je ne rêve pas, d'autres ont pu constater qu'une bonne partie de leurs plaques disparaissaient à l'IRM dans les mois qui suivent l'opération! Enfin, qu'il y ait un lien ou pas avec la SEP, j'avais un étranglement à chaque jugulaire! Les ouvrir n'est pas compliqué (intervention chirugicale (ce n'est même pas considéré comme une opération) d'une heure). Effets immédiats ou quasi! Durables aussi!
0
Je rectifie ma phrase par "Il s'agit d'intervenir par ce procédé simple sur la rupture de la barrière hémato-encéphalique en éliminant la sténose veineuse", désolé pour l'erreur de frappe
0