Peut on réellement guérir du diabète type 1

Fermé
Signaler
-
 tayeb -
Bonjour,
ça me ferait plaisir de partager ma douleureuse expérience avec vous, ...ça fait exactement une semaine qu'on a appris que ma petite soeur de 2 ans et demi est diabétique,...Je vis ça très mal, j'ai toujours du mal à le croie, à l'accepter ...
je n'arrête pas de chercher sur internet, j'ai trouvé une vidéo dont le lien est :https://www.youtube.com/watch?v=RMk6bfZRcCI&feature=related
ça m'a redonné espoir mais j'ignore encore tan de choses, est ce que ce traitement est disponible actuellement??? je ne sais pas la date de la diffusion de l'emission...

je vous en pris s'il y a quelqu'un qui en est au courant, la moindre information sur cette découverte je vous serais très reconnaissante...

Merci à tous
A voir également:

5 réponses

Bonjour moi j'ai une petite fille de 4 et demi, diagnostiqué à 2 et demi ans (traitement par injection ; au début c'était la galère morale mais comme je l'ai lu dans un précédent commentaire c'est le traitement qu'il faut adapter à l'enfant ; la mienne mange de tout et tout va bien. Par contre je peux vous dire qu'on a de la chance de grandir ici car ma femme a perdu son cousin et sa cousine (9 et 7ans) pour un diabète non soigné par faute de moyen (au Maroc) . C'est çà la vie un mélange de bonheur et de malheur de plaisir et de souffrance mais chacun à sa manière.
Moi quand j'ai un coup de blouse je repense au petits enfants affamés du tiers monde et çà me réconforte allez courage à tous les malades et leur proche
32
mon fils a 12 ans il vient d avoir cette maladie . je vis au maroc.le pauvre il nous dit qu il va guerir .jamais je n etais aussi malheureux.le moral est si bas je n arrive meme pas a manger.
8
Bonjour, je suis diabetique depuis l'age de 3 ans et j'en ai maintenant 23 . Si je peux me permettre, pour que tu puisse aider ta petite soeur il faut que la maladie ne soit qu'un hygiene de vie , elle doit vivre comme tous les autres enfants , protégeai la mais ne l'empêchai pas de vivre sa vie de petite fille et meme de manger (plus ou oins) normalement , vous verrez avec le temps qu'il faut adapter le traitement a sa vie et pas adapter sa vie au traitement . Avec ces 20 ans passées avec cette maladie , et le recul sur certaine chose , je me rend compte qu'elle a jouée un grand role dans ma vie, mon caractere, ce que je suis... A l'heure d'aujourd'hui ,j'essaie de faire un travail sur moi pour accepter ca et surtout le fait que je ne suis pas differentes des autres, j'espere que vous saurez la preserver de ca, sinon vous verrez qu'on peut construire sa vie et avancer comme il le faut meme en etant "malade" ! courage a cette petite puce
7
Messages postés
79807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2022
35 341
Bonjour,

Pour l'instant, il s'agit de travaux de recherche très prometteurs sur la souris.

Il faudra encore attendre peut être quelques années et de nombreuses expérimentations sur l'être humain avant que les diabétiques puissent largement bénéficier de ce traitement.

4
bonjour, il faut te dire que c'est une maladie qui reste pour l'instant toute la vie. La recherche avance et peut-être qu'un jour, il y aura une véritable solution. Ta petite soeur, doit être sous pompe je suppose... c'est bien plus simple pour le traitement. Les débuts sont durs, mais tu verra, tout est possible. Mon petit garçon a été diagnostiqué à 20 mois, il a aujourd'hui 4 ans et vit comme tout le monde. Il a un frère de 9 ans, comme toi, plus grand, qui l'aide beaucoup, qui est très présent, et qui se souci également de lui. Tu dois être présente pour ta petite soeur, apprendre à sentir ses faiblesses, à l'aide côté nourriture et respecter ses heures de repas, c'est à dire ne pas trop manger de bonbon quand elle ne peut pas... elle a des heures où manger pour elle est plus facile et influence moins sa glycémie... En temps que grande soeur tu lui sera d'un grand soutient. Mais tant fait pas, même si c'est très dur pour les parents, ils ont beaucoup de choses à faire le jour, et doivent se lever la nuit pour vérifier les taux de ta petite soeur. Par moment, ils seront fatigués. Mais il faut vivre avec et avec le temps, on maîtrise beaucoup plus et tout va mieux. Mon fils de 4 ans, fait de la gym, va à l'école, ski, nage etc comme ses copains... Bon courage et si tu as plein de question tu a un forum diabète sur Doctissimo, les gens maïtrise la maladie et son toujours prêts à répondre au questions.
0
Merci beaucoup pour ces conseils, ...en fait, c'est tout nouveau tout ça pour moi et pour toute la famille, on a jamais eu de diabétiques dans la famille...Ma soeur est toujours à l'hopital, mais va très bien avec des injections d'insuline...Vous avez peut être raison, on s'habitue à tout, ce qui m'a touché est le fait qu'à son age 2 ans et demi elle est courageuse, elle ne pleure jamais quand on lui fait des injections au contraire, dès qu'elle voit le chariot pour sevir le manger elle se prépare en disant que le docteur viendra la piquer...C'est très touchant de voir un ange de cette sagesse malade...
Merci
0
bnjour
je comprend votre douleur, pour l'instant les médecins dise que le diabete c'est une maladie chronique a vie. peut etre dans le future trouvera un médicament pour guérire cette maladie. la siance avance et progrésse. bon courage
4