Sang dans l'articulation après une chute

comilly -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis tombé il y a 2 jours, sur mon coude et en faisant une radio, on m'a dit que j'avais du sang dans l'articulation. Le médecin m' a dit de revenir dans 10 jours pour une nouvelle radio pour voir si le sang est parti. Pour l'instant j'ai le bras dans une gouttière et des médicaments à prendre.

Je voudrai savoir ce qu'il m'arriverait si le sang n'était pas résorbé?
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

Bonjour,

Cela s'appelle une hémarthrose et cela accompagne la majorité des traumatismes articulaires (genou en particulier).

Si ton articulation est correctement immobilisée et au repos + un traitement d'accompagnement adapté, l'épanchement sanguin se résorbera sans difficultés.

7
comilly

merci de m'avoir répondu rapidement

Combien de temps garderai-je ma gouttière?

mais lors de mon passage à la radio, le médecin m'a dit qu'il y aurai peut être une fracture car il ne pouvait pas voir. Est ce possible que j'en ai une?
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

C'est la radio. de contrôle qui le dira, ce qui implique de devoir garder la gouttière jusqu'à cette radio. et à ses conclusions : fracture ou non ?
0