Sang dans l'articulation après une chute
Bonjour,
je suis tombé il y a 2 jours, sur mon coude et en faisant une radio, on m'a dit que j'avais du sang dans l'articulation. Le médecin m' a dit de revenir dans 10 jours pour une nouvelle radio pour voir si le sang est parti. Pour l'instant j'ai le bras dans une gouttière et des médicaments à prendre.
Je voudrai savoir ce qu'il m'arriverait si le sang n'était pas résorbé?
je suis tombé il y a 2 jours, sur mon coude et en faisant une radio, on m'a dit que j'avais du sang dans l'articulation. Le médecin m' a dit de revenir dans 10 jours pour une nouvelle radio pour voir si le sang est parti. Pour l'instant j'ai le bras dans une gouttière et des médicaments à prendre.
Je voudrai savoir ce qu'il m'arriverait si le sang n'était pas résorbé?
2 réponses
-
Bonjour,
Cela s'appelle une hémarthrose et cela accompagne la majorité des traumatismes articulaires (genou en particulier).
Si ton articulation est correctement immobilisée et au repos + un traitement d'accompagnement adapté, l'épanchement sanguin se résorbera sans difficultés.
-
merci de m'avoir répondu rapidement
Combien de temps garderai-je ma gouttière?
mais lors de mon passage à la radio, le médecin m'a dit qu'il y aurai peut être une fracture car il ne pouvait pas voir. Est ce possible que j'en ai une?