Espoir après fausse couche tardive

ange5728 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 8 févr. 2011 à 00:00
 Profil bloqué - 8 févr. 2011 à 00:38
Bonjour à toutes les autres comme moi,
Je m'appelle Angélique et je vais avoir 28 ans. J'ai fait une fausse couche tardive il y a plus d'un an, à 20 SA.C'était une 1ere grossesse, désirée et pleine de bonheur.Bien que le temps passe, la douleur est toujours aussi vive dans mon coeur. J'ai connu une grossesse sans difficulté. J'avais cependant toujours mentionné à mon gynéco des tiraillements, un ventre tres dur et tendu. Il me disait que ce n'était rien..... Et j'ai perdu mon bébé au moment ou j'étais bien moins fatiguée et totalement épanouie dans ma grossesse. Pour ma part, j'ai rompu la poche des eaux, avant d'avoir les saignements. L'autopsie n'a rien révélé, l'hystéro a montré un utérus en parfait état et aucune béance. Seul conseil du gynéco: on se revoit soit pour un prochain frottis soit pour une prochaine grossesse, au revoir madame!!!!Après cela, j'ai changé de gynéco et je l'ai rencontré bien avant d'envisager une nouvelle grossesse, en lui expliquant mes angoisses et mes attentes envers elle s'il devait avoir une nouvelle grossesse (à savoir etre suivie de tres pres et être aussi présente psychologiquement, car les gyné oublient de nous écouter!!!!). Apres avoir perdu mon petit j'ai repris ma pillule, ne voulant plus tomber enceinte. J'ai arreté ma pillule 9 mois apres et suis retombée enceinte le 1er mois!!!
Le début de la grossesse et meme la grossesse entiere ont été affreuse psychologiquement. Se revoir s'arrondir et se dire que c'est un autre enfant, avoir peur de le perdre aussi, revoir des échographies et se rappeler du 1er, etc... Vraiment dur!
Et de nouveau, je me plaignais d'un ventre tendu et dur. Même symptome que pour le 1er. Chaque mois, l'examen gynéco était bien. Au 6eme mois de grossesse, alors que l'examen gynéco remontait à 10 jours, mon ventre se tend de facon tres rapproché. Bon, c'est comme d'habitude, ce ventre me tire...Pour me rassurer j'appelle ma sage femme qui me recoit DE SUITE. Mon col est ouvert à 2 cm, la poche des eaux est engagé et mon col est raccourci à 9 mm au lieu de 3 cm (mesure normale à 5 mois de grossesse). Et la, c'est la catastrophe!!!!!!Alors qu on m'avait dit que c'était un accident la 1ere fois!!! Le doc me dit qu il y a 2 solutions: soit j'accouche dans la nuit, soit ils réussissent à calmer les contractions. Je ne suis qu'à 28 SA et quelques jours....ET J'AI TENU!!!!Allitement strict pendant presque 7 semaines. Mon petit graçon est né à 34 SA et 2 jours, le jour de Noel. Ma gynéco et ma sage femme m ont téléphoné chauqe semaine de mon hospitalisation. La perte de mon 1er enfant n'est PAS un accident. Il y a bien une béance du col qui n'a pas été vu. UN SEUL CONSEIL: trouver un gynéco qui vous écoute, soyez suivi par une sage femme, elle vous aide à comprendre votre corps, et ECOUTEZ VOUS, vous et votre corps.
La venue de ce bébé est un miracle, mais c'est aussi une étape difficile, car on se dit , qu avant lui, il devrait y avoir quelqu un. On se demande aussi si le 1er bébé ressemblerait à celui ci, etc...
J'attends les témoiganges de celles qui ont besoin de réconfort (totoro: je n'ai pas pu répondre à ton message, la duscussion est fermée!) et qui ont connu la même situation, ou encore de celles, qui, comme moi, ont aujourd'hui un autre enfant et ont pourtant du mal à se sentir heureuse...Un grand merci et bon courage à vous toutes, les mamanges.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
8 févr. 2011 à 00:38
Bonsoir,

Témoignage très émouvant d'une maman !..ça fait très mal au coeur.
Ce témoignage va donner bien des conseils à bons nombre de futures mamans.
Je vous souhaite tout le bonheur possible avec votre petit !...

Bonne nuit.
1