Quel bouillon manger ?

natha -  
DCI Messages postés 92077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

On m'a conseiller de ne manger que du bouillon pendant 1 jour ou 2 histoire de drainer mon organisme, je ne mange que des plats surgelés en temps normal.

Mais voilà quel bouillon boire ? En magasin je ne trouve que du bouillon de légumes en cube à mettre dans des plats, est-ce quand même celui-là qu'il faut prendre ?

Je ne sais pas cuisiner et je n'ai ni le temps ni l'équipement pour ça, ma chambre n'est équipé que d'un lavabo et d'un four à micro-onde.

Je vous remercie d'vance.
A voir également:

2 réponses

soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 221

Bonjour

Faites vous une soupe de légumes et buvez en le jus restant.
les surgelés présente bien des défauts dans l'équilibre alimentaire.
http://cuisine.commentcamarche.net/
Oui au don d'organe ;) Oui à la Vie :))
France Adot
0
DCI Messages postés 92077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 657

Bonjour,

Soso, ne confonds pas les matières premières non-préparées surgelées qui gardent toutes leurs qualités, avec les plats préparés ou cuisinés surgelés du commerce dont la qualité dépend du mode de préparation et des éléments ajoutés (matières grasses, conservateurs, etc...)
0
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 221

Oui je partais sur des surgelés tout préparés.

N'as tu pas compris la même chose en ayant lu ça ?

je ne trouve que du bouillon de légumes en cube à mettre dans des plats, est-ce quand même celui-là qu'il faut prendre ?
0
DCI Messages postés 92077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 657

Les cubes de bouillons de légumes n'ont rien de péjoratif lorsqu'ils sont utilisés dans la cuisine "cuisinée" classique et même dans les restaurants gastronomiques.
0

Oui ? ;)
. Ils sont d'a
0

...mon doigt avait glissé du mauvais côté...
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995

Bonjour

Par contre la seule soupe de légume que je peux me faire c'est celle en carton, mais il ne reste pas de jus. ^^

Prend celle en carton. Pas de soucis.

Un bouillon de poule (cube) avec des cheveux d'ange (passe sous le micro-onde), C'est royal aussi !
0