Reponse à toux ... simplement

Chounette - 3 févr. 2011 à 11:40
 Profil bloqué - 3 févr. 2011 à 12:32
Bonjour,

Je m'adresse à ceux et celles qui ont des quintes de toux dans la nuit. Je viens de tester personnellement, cette semaine, un traitement de "nos grands-mères" qui s'avère être gé-ni-al !!

Ne riez pas de ce que je vais vous relater, mais souriez plutôt et prenez au sérieux (si tel est votre désir) ce petit traitement ô si peu coûteux et bénéfique. Bien sur, je parle pour moi mais j'en suis si heureuse que j'aimerais le dévoiler au monde entier.

Donc, voilà ! Prise de quintes de toux terribles depuis plusieurs jours (dans la journée mais aussi la nuit), j'étais prête à me rendre chez mon médecin lorsque, en parlant avec ma soeur, celle-ci me donne un tuyau qu'on venait juste de lui communiquer. C'est là qu'on sourit !! Au moment de se coucher, placer sous le lit (à hauteur de la tête) un oignon cru coupé en deux (sans le peler). C'est tout et .... c'est simple non ?

Bon, c'est vrai, l'odeur n'est pas très agréable mais je peux vous garantir qu'on l'oublie très, très vite. Vous me croirez ou pas, ça a marché. J'ai passé une merveilleuse nuit sans tousser, ni rehausser ma tête de lit par des oreillers, ni prendre de sirop ... Un pur soulagement le matin au réveil.

Par contre dans la journée, que de toux, que de toux !! Alors je me suis empressée d'aller au jardin chercher du thym et me suis fait une tisane (très bon pour les bronches). 1 à deux petites cuillerées de thym, faire infuser pendant 10mn voire un quart d'heure et boire (personnellement ne raffolant pas de tisanes, je sucre un peu d'autant que le thym est plutôt amer). J'ai renouvelé mon histoire d'oignon (le même) la nuit suivante et là .... ô pur bonheur, j'ai passé une nuit de rêve, meilleure que la précédente, tant et si bien que je n'avais pas envie de me lever le matin. Quelle forme ! Je n'avais plus mal aux côtes à force de tousser.

J'ai renouvelé cela encore la nuit dernière (avec le même oignon mais en coupant une fine rondelle sur le dessus) et j'ai encore très bien dormi.

De son côté, la tisane a semblé faire son effet, puisque ce matin je ne tousse pratiquement plus. Je vais renouveler encore deux ou trois tisanes dans la journée et je serai sortie ainsi de ces mauvais moments.

Conclusion : remède sain, efficace et surtout, surtout ... pas onéreux !! Ah les bienfaits de l'oignon !!

Il ne coûte rien d'essayer. J'espère que ce petit remède vous donnera satisfaction, du moins je l'espère de tout coeur pour tous ceux et celles qui ont ce problème.

Bien amicalement.


P.S. : Un petit truc en plus : Piqûre d'insecte ? Couper une rondelle d'oignon cru et le placer sur la piqûre. Je n'ai pas essayé mais il semble que le résultat soit efficace : soulagement de la piqûre, voire ... disparition.

Voilà, tout est dit !
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
3 févr. 2011 à 12:32
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message;
A la prochaine toux, je vais essayer tout de go ...
En effet, remède très simple et peu onéreux.
Pour les piqûres d'insecte, j'ai déjà entendu le même remède que vous préconisez.
Bonne journée et encore MERCI.
1