Ma fille de 06 ans fait encore pipi au lit

dedoude Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 2 févr. 2011 à 15:35
patricia4_fr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 6 févr. 2011 à 00:07
Bonjour,

Ma fille de 06 ans fais encore pipi au lit, alors que sa jeune soeur a arrêter à l'age de 02 ans. J'ai essayé de réduire sa consommation d'eau à boire le soir sans succès. Que faire?

Dedoude
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

C'est vrai que des fois, dans nos rêves on peut voir des toilettes tellement réalistes qu'on y croit, alors avec une petite fille de 6 ans, cette illusion est surement plus perçante. Faites lui faire pipi avant d'aller au lit déjà.
Et, c'est peut-être aussi psyco' alors parlez lui en ^^.
Astuce, mettez un pot de chambre au pied de son lit, comme ça, si c'est du noir qu'elle a peur elle pourrait faire pipi dedans et le vider au matin et au fil du temps elle s'accoutumera a aller au toilettes...Au pire des cas, allez voir un médecin mais je ne pense pas que ça soit nécessaire.
Voilà Bye!
0
moi aussi(je fait pas pipi alit) mais c'est psycologique.
moi en faite avant d'aller au lit je vais plusiere fois au W.C car j'ai peur de faire pipi au lit
donc ma mere ça l'inquieter alors elle m'a fait une analyse d'urine .
ça peut aussi etre du a une crainte,qui revient dans les reve (cauchemars...)
0
patricia4_fr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
Modifié par ^^Marie^^ le 6/02/2011 à 09:39
Bonjour,
Même problème que vous (8ans). alors je suis allé consulter un médecin spé des pipis au lit.(Hopital ****)
on a fait un petit jeu:
déjà, le médecin a eu une approche très intelligente du problème. il a expliqué avec un dessin comment est fabriqué le pipi, et comment le cerveau laisse la vessie gérer car lui meme est très occupé avec plein d'activités..l'ecole, les devoirs, les jeux......et comment cela devient vite n'importe quoi. Donc, reprenons les commandes.
Pour commencer, boire très bien le matin et le midi, moins la journée et très peu le soir. Ensuite, puisque c'est le cerveau qui commande et non plus cette vessie qui fait n'importe quoi, on va aller faire pipi uniquement 1) le matin, 2) le midi, 3) a la récré de l'après midi, 4) le soir et 5) avant d'aller au dodo.
ensuite, a chaque pipi, on va s'arrêter, compter jusqu'à 10 et reprendre...c'est le cerveau qui commande.
Dans ce même temps, on colle un calendrier sur le frigo et chaque jour, on cherche a dessiner un soleil sur la case correspondante. dans le cas d'un pipi au lit, on dessine un nuage.

Après on s'est revu, avec le calendrier et on a constaté qu'au début, ça allait, puis plus on s'éloignait au rendez vous, moins les "bonnes résolutions" étaient visibles...alors on a refait pareil mais cette fois, avec l'aide d'un médicament destiné a stopper la production d'urine après la prise(dosé à 60mg). ça ma marché un peu, alors on est passé à 120mg. là, c'etait impecc!!
ensuite l'habitude a été prise de ne plus faire pipi au lit et plus de médicament.

A chaque pipi au lit, je le fais participer au changement du lit.Mais on ne mets pas de jolis draps et housse de couette assortis. quand y'a plus de pipi, on change le lit avec du joli, il adore. ça passe doucement, y'a des accidents parfois encore. il n'est plus sous médicament du tout.
0
aurelie16838 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 25
2 févr. 2011 à 16:46
Je crois que pour qu'elle se réveille pour aller au toilette, faudrait savoir ce qu'elle est en train de rêver pendant qu'elle dort.Car moi et plein d'autres jeunes rêvait de vouloir aller d'un coup au toilette et voit une sorte de toilette ou autres et pensent que c'est la vrai mais enfet dites la que dès que sa arrive d'essayer de se réveiller en fermant très fort les yeux et d'aller vite au toilette.
voilà, bon courage!
PS:ma méthode ne marche pas chez certaine personne.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je me rappelle que j'avait envie de faire pipi mais je n'avait pas envie de me lever donc je rever que j'aller au toilette ...mais je me levai quand meme...
laisez une lumiere a proximiter d'elle pour quelle puisse l'allumer si elle a envie d'aller au W.C...Car des fois on peut avoir peur d'aller au W.C la nuit.
en esperant que cela vas marcher
-1
aurelie16838 Messages postés 130 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 25
4 févr. 2011 à 20:25
voyez sa marche on reve de sa dès kon en a envie
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
2 févr. 2011 à 20:52
Bonjour,

Cela peut etre du egalement a du stress, des angoisses.

Il ne faut pas la réprimendé ou la punir quand cela lui arrive, car ca ne fait qu'augmenté son angoisse.

Perso je me souviens ma maman me reveillait carement la nuit pour que j'aille au toilette mais mon lit etait quand meme mouillé le matin....

Il existe aussi la methode du calendrier qui peut l'aidé, vous lui faite dessiné un soleil les jours ou elle n'a pas fait et les jours ou elle a fait un nuage avec de la pluie. Cela peut fonctionné.

-1
ou bien mettez un reveil pas brutal dans la nuit et des couche et parler lui souvent de c'est probleme,si cela ne passe pas aller voir medin ,psy...
-1
Aucune inquiétude, moi je pissais au lit à 10 ans! Et j'en connais qui le font encore à 14 ans!

Donc soit tout va s'arranger dans les années à venir, soit c'est un problème psychologique (peur du noir par exemple) et là mieux vaut aller voir un psy.
Moi personnellement c'était un problème au niveau de ma vessie et j'ai pu en guérir rapidement grâce à des médicaments (je ne me rappelle plus de leur nom mais je vais essayer de les retrouver)

Bonne chance!
-1