Un cartable trop lourd : Dangers ?
Fermé
Bilow
Messages postés
1014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
-
1 févr. 2011 à 21:56
begonie Messages postés 87314 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 30 janv. 2015 à 16:04
begonie Messages postés 87314 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 30 janv. 2015 à 16:04
A voir également:
- Un cartable trop lourd : Dangers ?
- Ventre lourd grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Bras gauche lourd - Accueil - Douleur
- Ventre lourd grossesse 5 mois - Accueil - Grossesse mois par mois
- Sein lourd et douloureux - Accueil - Questions gynécologiques
- Poids cartable 6ème - - Ecole maternelle et primaire
4 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 281
1 févr. 2011 à 21:59
1 févr. 2011 à 21:59
Bonjour,
je suis étudiant
Je dirai "collégien".
Faut prendre les cartables à roulettes.
Demande à tes parents comment ils faisaient °)
++
je suis étudiant
Je dirai "collégien".
Faut prendre les cartables à roulettes.
Demande à tes parents comment ils faisaient °)
++
Bilow
Messages postés
1014
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
52
1 févr. 2011 à 22:48
1 févr. 2011 à 22:48
C'est vrai que c'est aussi une alternative.
En Belgique on entend pas trop (jamais) le mot "collégien".
Le problème (je peux m'en foutre) mais j'en ai vu qui en avaient pris à roue... Par les autres ils se faisaient passer pour des bébés ! Imagine le respect, quoi... Limite comme s'ils le rejetaient pas. Mais je pourrais prendre ca, un modèle à roue, en ignorant les autres.
Mes parents, à l'époque, ils n'avaient pas autant de cours et de feuilles. Quand on y pense au vieux temps les gens ils vivaient pas si mal =D
Et quels conséquences est-ce que cela peut entraîner au niveau de la santé ?
Merci :)
En Belgique on entend pas trop (jamais) le mot "collégien".
Le problème (je peux m'en foutre) mais j'en ai vu qui en avaient pris à roue... Par les autres ils se faisaient passer pour des bébés ! Imagine le respect, quoi... Limite comme s'ils le rejetaient pas. Mais je pourrais prendre ca, un modèle à roue, en ignorant les autres.
Mes parents, à l'époque, ils n'avaient pas autant de cours et de feuilles. Quand on y pense au vieux temps les gens ils vivaient pas si mal =D
Et quels conséquences est-ce que cela peut entraîner au niveau de la santé ?
Merci :)
13 kilo c est beaucoup trop. Ca doit pas depasser 10% de ton point soit 5 ou 6 kilo max. Faut réduire:
- voit si tu peux laisser du matos / livres a l ecole (y a des casier?)
- ne prend aue les fuilles des derniers cours, inutile de se trimballer l historique (en plus imagine si tu te fais voler ca evite de tout perdre)
=> 13 kilo c'est l'equivalent de 22 livres plus un sac donc c'est scandaleux. Si ton ecole l impose tes parents n'ont plus qu'à les attaquer en justice
- voit si tu peux laisser du matos / livres a l ecole (y a des casier?)
- ne prend aue les fuilles des derniers cours, inutile de se trimballer l historique (en plus imagine si tu te fais voler ca evite de tout perdre)
=> 13 kilo c'est l'equivalent de 22 livres plus un sac donc c'est scandaleux. Si ton ecole l impose tes parents n'ont plus qu'à les attaquer en justice
begonie
Messages postés
87314
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
9 097
30 janv. 2015 à 16:04
30 janv. 2015 à 16:04
Bonjour.
Bilow n'est plus revenu sur sa question depuis le 1e février 2011 et a du trouver une solution.
Le conseil servira donc pour d'autres jeunes.
Cette question va se fermer.
Bilow n'est plus revenu sur sa question depuis le 1e février 2011 et a du trouver une solution.
Le conseil servira donc pour d'autres jeunes.
Cette question va se fermer.