Y a t il un risque?

Boricua - 1 févr. 2011 à 14:58
 Boricua - 20 févr. 2011 à 20:16
Bonjour,

j'ai fini ma 2eme nouvelle plaquette (de 21 pilules contraceptives) "mercilon",
mais je voulais savoir s'il y a un risque de fecondation si j'ai oublié ma pilule n°4 et n°21?

en ce moment je suis en attente de me regles "artificielles".

merci de vos reponses .
A voir également:

12 réponses

Oui, il y a un risque, et pas qu'un peu ! Il y en a deux !

N'as-tu pas dans la notice de ta pilule les indications à suivre en cas d'oubli ?

Un oubli dans la première semaine est le plus "dangereux" : il faut se protéger pendant 7 jours après avec des préservatifs, et prendre la pilule du lendemain si tu as eu des rapports non-protégés 5 jours avant.

Un oubli dans la deuxième semaine de prise n'est pas très grave, en général on se contente de prendre le comprimé oublié.

Pour un oubli dans la troisième semaine, soit on arrête la pilule le jour de l'oubli pour faire la pause de 7 jours à ce moment, soit on prend le comprimé oublié et on enchaine la plaquette suivante à la fin de celle-ci sans faire de pause de 7 jours.

Dans tous les cas, s'il y a eu deux oublis ou plus dans le même mois, on se protège avec des préservatifs jusqu'au mois suivant.

Je te conseille de faire un test de grossesse.

Bonne journée
0
merci de ta reponse

je veux te prescisé alors que pour le 1er oubli je n'ai pas eu de rapport dans les 5 jours avant mais 2 jours apres ,
et pour ce qui est de la derniere pilule jai eu des rapports cetait ce week end jai eu donc des rapports 2 jours avant , 1 jour avant , et le jour meme :s
0
je pense que je devrai poster cette question dans le forum grossesse peut etre que ce serait plus approprié :s
0
Test de grossesse à la fin de tes règles (car les règles sous pilule ne veulent rien dire) + Imprime mon commentaire pour le garder quelque part, pour savoir quoi faire si jamais tu l'oublies de nouveau.

Ton dernier oubli n'est pas très grave en soi, c'est surtout le premier qui était le plus risqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daccord et donc si j'ai mes "regles" que je sois enceinte ou non je dois alors reprendre la pilule dans ce cas si dimanche ou samedi ?
0
et quand dois je faire ce test de grossesse?
0
Si tu as pris ton dernier comprimé oublié (le 21e), fais ta pause de 7 jours normalement, reprends-là comme d'habitude. MAIS préservatif pendant au moins deux semaines.

Pour le test de grossesse, fais-le à la fin de tes règles, genre la vieille de commencer ta nouvelle plaquette.
0
non je lai oublié le 21e :s mais je sens les regles arrivée j'ai par moment vraiment mal au dos ou au ventre :( dure dure d'etre une femme !

et pourrais tu me dire , si tu le sais biensur , si il ya un probleme lorsque l'on a des regles marron foncé et pateuse a liquide ?

merci a toi !!
0
et voila mes regles sont arrivé ce matin :s
deja que ca fesait 3 jours que j'etais pas bien ( diarhée , maux de tete , et au ventre , et legerement mal au seins)
mais maintenant que j'ai mes regles c'est pire aujourd'hui sport et mes seins me gênaient un peu quand je courais :(
est-ce du a la pilule tous ca surtout qu'avant je n'avais aucune douleur lors de mes regles?
0
bonjour ,
je revient sur mon post pour encore quelques renseignements.

voila donc j'ai eu mes regles , ca a duré que 3 jours :s apres ca j'ai continué a avoir mal !

j'ai repris ma pilule avec 2 jours de retard( un mardi) , le jour ou je l'ai reprise j'ai été chez le generaliste , qui a verifié mes urines et n'a rien vu d'anormale.
il a touché mon ventre et ma dit que c'etait les ovaires mais sans plus .
il m'a conseillez d'aller faire une echo 1 semaine apres si j'avais toujour mal.
mai etant donné que je reprenais la pilule je n'ai plus eu mal.

voila que a la pilule numero 3 ( un vendredi) je l'oublie , le lendemain je prend la numero 4, mais la numero 5 et 6 ( donc dimanche et lundi) je loublie encore , trop de travaille jy pensais vraiment pas , mais week end en amoureux donc rapports!

j'ai tout de suite pris l'iniciative de mettre un rappel via mon portable mais 1 jour apres que j'ai repris la pilule des saignement marron qui dure jusqu'a aujourdhui.
d'apres les gens qui m'entoure je suis tres pale depuis 2 mois +- je dort tout le temps j'ai des courbature facilement defois je ressent des gaz dans le bas ventre , ou baloné , j'ai souvent mal de tetes , ou apres certains repas j'ai des nausée!
mon homme ma fait la reflexion que mes seins ont grossis.

pouvez vous me dire si ceci est un dereglement hormonal ou quelque chose de plus grave ?( ma pilule est mercilon )

je suis tres tres inquiete , rdv chez la gynéco que le 8 mars!

merci de me repondre! bisous
0
pas d'idées??

je suis tres stressé ,

aidez moi !

merci
0
jai oublier de presisé que lors de loubli de la 3 eme pilule jai eu des perte blanche transparente et collante ,

j"ai lu que je pouvais avoir une endometriose et jai tres peur de devenir sterile aidez moi svp!
0