Il y a t'il une personne qui vie de leur création?
Résolu
A voir également:
- Il y a t'il une personne qui vie de leur création?
- Syndrome de la personne raide esperance de vie - - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- Korsakoff espérance de vie - Accueil - Alcool
- Lupus espérance de vie - Accueil - Rhumatologie
- Sclérodermie espérance de vie - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Myasthénie espérance de vie - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
4 réponses
Tout dépend de ce que tu sais faire et avec quels materiaux tu souhaites travailler. Je te conseillerai de te tester dans un premier temps avec les materiaux utilisés et que tu souhaites utiliser pour la fabrication de bijoux. Il y en a plusieurs. Parmi ceux qui me viennent en tête : verre, perles, feutrine, pâte fimo etc... Ensuite pique des idées par-ci par-là : les librairies / boutiques spécialisées regorgent de livres sur la fabrication de bijoux/les loisirs créatifs.
Pour ma part, je fabrique des boucles d'oreilles, pendentifs, sautoirs, bagues, bijoux de sac en pâte Fimo, et tous représentent des bonbons, gâteaux et chocolats. La pâte Fimo est un matériaux très simple à utiliser car comme de la pâte à modeler elle offre plein d'idées de création.
J'ai fais le test de les vendre sur les marchés aux puces de ma région (attention pas les marchés habdomadaires, là il faut une autorisation préfectorale, être à son comtpe etc) et j'avoue avoir été agréablement surprise quant au nombre vendu!
En ce moment c'est l'hiver donc moins de marchés, mais je porte régulièrement mes créations et mes collègues et amies se les arrachent!
Alors je travaille maintenant à la commande. Je ne suis pas à mon compte, mais je fais ça pour mon plaisir.
J'ai pris tous mes bijoux en photos, je fais circuler mon catalogue, les gens m'en commandent plusieurs et y reviennent! ça me prend énormément de temps mais j'aime ça et ça me rapporte pas mal.
Alors avec une dose de déterminatinon, de créativité, et de passion....
Bonne chance à toi.
bonjour vivre de ses créations est assez dur. moi je peins, je me suis déclarée au centre des impots: j'ai rempli un formulaire pour avoir un numéro SIRET, je suis en micro entreprise BNC(bénéfices non commerciaux) cela permet d'étre en règle et de faire les marchés artisanbonne chanceaux ou les marchés nocturnes l'été. en plus dans ta région il y a beaucoup de touristes. bonne chance.
j'aimerai beaucoup pouvoir vivre de la vente de mes bijoux mais avec la conjoncture actuelle c'est pas la peine
donc j'essaie de vendre dans des marchés artisanales, ou autres!
Je suis également une hdpsienne je suis inscrite sur ce forum HDPS depuis 4 ans, tu trouveras un accueil formidable et toujours quelqu'un pour te conseiller
je peux te donner par mp mon pseudo si jamais tu as envie de t'y inscrire
bon chance à toi