Mon fils de 3 ans ne sait pas avaler

laetis - 29 janv. 2011 à 21:37
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 30 janv. 2011 à 11:29
Bonjour,
mon fils de 3 ans bientôt, vendredi prochain en fait, ne sais pas mangé autre chose que du liquide (lait, compote, yaourt et petit pot 6 mois) je crois qu'il se sait pas avaler. Il semble avoir envie de faire comme son grand frère (5 ans 1/2) mais n'y arrive pas. blocque ou test ? Merci de me répondre si vous vivez ou avez vécu la même chose. Parents en détresse
Actuellement et sur l'avis du pédiatre, nous le forçons le manger le soir mais il met une heure à avaler 1/6ème d'une tranche de jambon ou quelques vermicelles.

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
30 janv. 2011 à 11:29
Votre fils a probablement été habitué trop longtemps aux aliment tout prêts du commerce qui ont une texture très particulière sans aucun "morceau". Dès qu' il sent quelque chose de solide dans sa bouchée, il se bloque comme vous si ,vous, vous perceviez un caillou dans votre nourriture.
Je pense qu' il faut:
le laisser mâchonner des morceau de pain, de jambon, tout seul.
donner très progressivement des aliments avec des petits morceaux en mixant de moins en moins fin.
0