Mon fils de trois ans et sa vie colerique

idemarie - 29 janv. 2011 à 18:40
 alfora333 - 30 janv. 2011 à 19:37
Bonjour,
mon fils de trois ans et 4mois et un enfant unique , il passe son temps a pleurer pour tout lorsqu'il veut quelque chose il chouine il ne veut sortir sa tétine de sa bouche et je n'essai plus de la lui retirer car cela monte en colere . de ce fait je comprends encore moins ce qu'il veut dire alors qu'il parle tres tres bien il est tres intrelligent a parler tot et comprend beaucoup de chose . a l'heure ou je vous ecrit il pleurs encore il s'est reveillé en hurlant de sa sieste , sieste qu'il fait tard puisque il décide de lorsqui'l dort . son papa n'interviens uniquement quand je suis a bout et cela nous met dans des copnflits interminable je ne supporte plus mon enfant , apres chaque crises j'ai beaucoup de mal a aller vers lui comment cela pourait en etre autrement puisque ses coleres rythmes nos journées .
il montre ce qu'il veut du doigt et fait le bb il parle tout bas cela m'inssuporte quand je sais combien il est intelligent et tout ce qu'il sait faire ....
j'ai envie de pleurer tout le temps , je n'en peut plus de ces cris incéssant , j'ai bo regardé toutes les emissions est appliqué des regles d'or a la super nanny ; on va tous devenirs cynglés dans cette maison rien ne fonctionne je ne cherche meme plus d'aide je suis a bout je penses que le probleme viens de moi .... comment peut ton passer deux heures a pleurer sans meme savoir pourquoi (je parle de mon fils) a cette heure il est pour moi une énygme je l'aime tres fort mais ma vie est cauchemardesque ....

1 réponse

Il n'y a pas de remède miracle, mais 3 ans est un âge où l'enfant est assez pénible et veut décider de tout. Essayez de demandez tranquillement au papa qu'il s'implique un peu plus et vous aide, il n'est pas rare qu'un enfant écoute son père et pas sa mère, par moment. Le problème ne vient ni de vous ni de votre fils, c'est juste une phase compliquée que vous traversez. Cela passera, mais puisque vous dites qu'il est intelligent, pourquoi ne pas essayer de l'intéresser aux livres pour enfants, par exemple? Cela pourrait le calmer, l'occuper et apaiser la vie de famille. Vous en sortirez un jour, ne vous inquiétez pas. Bonne chance.
0