Je n'ai pas consulté: déchirures bras gauche

graphycs - 29 janv. 2011 à 15:34
 avec recul - 19 févr. 2011 à 16:22
Bonjour,
Tombée d'une échelle mi décembre, j'ai du, avec le bras gauche brutalement déporté vers l'arrière en tentant de me rattraper au mur, déchirer plusieurs choses à l'articulation du bras. Trop de douleurs et trop peu de confiance pour, après temps de récupération, appeler le samu, ou consulter ensuite.

Un mois après, je n'arrive pas encore à positionner le bras en hauteur ni vers l'arrière et ne peux élever le bras plié plus haut qu'à hauteur coude-poitrine: au lieu d'immobilisation, j'essaye de récupérer et je fais tous mouvements, selon le filtre des douleurs.

Est-ce déconseillé pour recouvrer l'usage de mon bras gauche dans son amplitude? Ou que conseillez-vous comme ré-éducation?

Mon historique est:
pas d'usage médicamenteux, 60ans+, musclée, active. Passé de fractures légères dans mes dernières années de vieillesse (cheville et poignet) où j'ai refusé les arrêts de maladie histoire de garder mes jobs, sans medocs, avec port d'un truc de contention.

Plus de confiance face au médical selon expériences - style mon fils jeune motard victime d'un chauffard fuyard, où mon fils fut projeté à plus de 20m sur la voie d'en face où un véhicule roula sur sa jambe, où samu & urgences ne prirent aucun soin de ces "détails" & conséquences - sa jambe devenue un poteau enflé de plus de 60cm de diamètre restant sans soins - tandis que l'hosto me facturait un max pour tous détails, le vieux généraliste trouvé et consulté en sortie d'urgences se montrant pour le moins inhabile à retirer les points de suture - en gestes & en hygiène...!
60ans+ au chomage mère célibataire d'un étudiant - pas les moyens d'une mutuelle + notre généraliste référant parti en retraite sans indication de remplaçant - dur de trouver un généraliste référant (ceux trouvés n'acceptant plus de nouveaux clients sauf "privés"),

ai donc décidé, dans l'état où j'étais (douleurs violentes, au bord de la syncope) de ne pas faire confiance ni appel aux urgences sur le moment, & n'ai pas consulté après (conséquence de nos expériences & soins reçus passés), par ailleurs n'ayant aucun espoir dans le traitement que j'aurais reçu: soit des anti-inflammatoires + anti-douleurs comme seuls soins proposés, dans le cadre d'une série de radios à payer à côté de tous autres intervenants.

Merci ..!

2 réponses

dsl: titre mal choisi! la question est:

Que faire pour récupérer au mieux des déchirures / muscles & ligaments,
et réhabiliter les articulations bras (gauche en l'occurrence).
Merci de vos conseils
0
quelqu'un ayant subi ce genre d'accident peut-il m'aider?

Cela fait 2 mois que dans ma chute, j'ai eu ligaments & musculature déchirés au bras gauche,
qui reste handicapé
J'utilise des poids de 3kgs pour faire de la muscu, pendant max 5 min./jr
En tous sens, selon les méthodes de gymnastiques scolaires.
Douleurs ensuite.
Et les faiblesses du bras persistent.

Que dois-je faire pour favoriser la reconstruction des tendons, ligaments, déchirures, pour la réhabilitation de l'usage de ce bras dans son amplitude normale ?
0