Comment utiliser la cire pour cheveux

KEVINLEDEVIN - 27 janv. 2011 à 13:19
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 27 juin 2012 à 19:02
Bonjour,

j'aimerai savoir comment utiliser la cire pour cheveux,étant un habituer de gel je me suis mis à la cire,comme je ne l'ai jamais utiliser je ne sais pas comment ça marche.
j'ouvre le pot,je vois une substance blanche dur comment voulez vous que je prenne une noisette si c'est dur ?

il faut le faire fondre ?
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
27 janv. 2011 à 13:30
je t'ai trouvé ça :

La cire est une pommade de finition, une pâte à coiffer à l'eau que l'on utilise pour mieux définir la coiffure. Elle crée un effet mouillé. Plaquez, crantez, lissez, créez un look tout en brillance, sans alourdir, ni graisser vos cheveux ! La cire permet aussi de donner un peu plus de brillance sur les pointes et de maîtriser les frisottis et les mèches rebelles... Gel de coiffage sans alcool. Pour modeler les cheveux, il suffit d'une noisette de Gel à la Kératine, placée au bout des doigts, sur cheveux secs ou humides, à la racine ou sur l'ensemble de la chevelure pour faire tenir la coiffure. Le plus : sans alcool, il ne dessèche pas les cheveux ..... Pour celles qui utilisent déjà le gel, je vous dirai que ces deux produits s'emploient de la même façon. L'avantage de la cire, c'est que la coiffure ne se défait pas lorsque vous passez la main dans les cheveux. Les mèches que vous aurez mises en évidence resteront jusqu'au prochain shampoing ou tout au moins jusqu'au prochain brossage.
12
Pourtant la cire est censé, contrairement au gel, ne pas donner d'effet mouillé...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
27 janv. 2012 à 00:29
Ça donne surtout une structure.

Mais il faut prendre une noisette de cire avec 1 doigt . Tu le met dans la paume de la main .
Et ensuite tu te frotte les mains de manière à faire chauffer la cire.
Comme ça tu en as très peu sur les mains.
Et tu te coiffe avec tes mains.
Mais a partir de la racine .

Essais un jour ou il n'y a pas de classe.
0