Troubles de la vision - lumière

Fermé
Lie-Tseu - 25 janv. 2011 à 20:24
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 juil. 2014 à 18:56
Bonsoir,

J'ai depuis plus d'un an maintenant un trouble de la vision assez récurant qui devient vraiment gênant ces derniers temps, à certains moments de la journée je perçois des différence d'intensité de la lumière, comme quand les néons sont en fin de vie est-ce assez clair?
Ce trouble ne se fait que dans des endroits éclairé par des lampes, aucun problème avec la lumière naturelle. J'ai parfois des légers maux de tête au niveau du front le soir, sinon à part ça les yeux qui pleurent assez souvent, et parfois secs également pas de gros problèmes, ma vision est bonne voir très bonne.
Je ne pense pas que ce soit très grave mais c'est assez gênant de par la récurrence du trouble (qui arrive essentiellement le matin quand je suis en cours et le soir, pas tant l'après-midi).
Etant en classe préparatoire je lis beaucoup et je suis souvent sur l'ordinateur peut-être est-ce lié à cela, hormis ça pas de problèmes de santé bien que deux ans auparavant on m'ait diagnostiqué une tendance à l'anxiété etc...

Qu'en pensez-vous et pouvez vous me donner un indice de ce que cela peut-être?
Je pose cette question à titre d'information, je pense allez chez l'ophtalmo prochainement mais je le rappelle je suis étudiant et ça coute cher forcément donc!

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
30 janv. 2011 à 12:14
Difficile d' expliquer ces phénomènes de ON/OFF lumineux mais je ne serais pas étonné que votre ophtalmo vous trouve un astigmatisme: les astigmates tolèrent mal l' effort visuel prolongé et en particulier à l' ordinateur? Ca se corrige avec des lunettes que les gens appellent souvent "lunette de repos ": ça veut tout dire.
4
Es tu allé chez l'ophtalmo ? quelle en a été la conclusion ?
0
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054
31 juil. 2014 à 18:56
Depuis 2011 j'espère pour lui.

Avant de répondre regarde la date de création de la discussion.
0