Syndrôme jambes sans repos

Fermé
LAFEE - Modifié par 00lina00 le 25/01/2011 à 14:34
jeromeh74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 7 nov. 2011 à 14:02
Bonjour,
qui connait des remèdes naturels pour soulager le syndrome des jambes sans repos
A voir également:

4 réponses

Avant tout, faire une bonne cure de fer en complément alimentaire, même s'il n'y a pas de déficit flagrant aux analyses de sang.
Puis vérifier, par prise de sang également, des déficits éventuels en vitamines et oligo éléments, principalement B 6, 9 et 12, zinc et magnésium.


bon courage et surtout bon repos !
16
merci julie pour ces bons conseils, on peut commander la Dynabiane par internet ou bien la trouve t-on en pharmacie, pourquoi les médecins ne la prescrivent pas
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
25 janv. 2011 à 14:34
Bonjour,


Prenez du magnésium, mangez des bananes et du chocolat.

1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
25 janv. 2011 à 14:37
EDIT :

Certaines mesures peuvent soulager rapidement les manifestations provoquées par le syndrome des jambes sans repos.
Bouger

* Bouger les jambes ou plier les genoux.
* Marcher, le plus longtemps possible.
* Faire des étirements


Massages, chaleur et froid

* Effecteur des massages locaux afin de détendre les jambes.
* Prendre un bain chaud.
* Appliquer chaleur et fraicheur sur les jambes en alternant compresses d'eau froide et d'eau chaude.


Relaxation, yoga

Des techniques de relaxation ou de yoga peuvent aider à améliorer les manifestations.
Avoir une activité cérébrale

Tenter de focaliser son attention sur une activité comme la lecture, les mots croisés, la vision d'un film : ceci permettra de s `évader et d'éviter de rester concentrer sur « ses symptômes », situation angoissante aggravant les manifestations.
Tenter de lâcher prise est une des meilleure solution
Modifier vos horaires de sommeil

Une modification des horaires de sommeil peut aider à allonger sa période de sommeil
Soulager la douleur

Prendre un antalgique ou un anti inflammatoire non stéroidien, après l'avis de son médecin


P. HORDE


https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2468308-syndrome-des-jambes-sans-repos-que-faire-traitement-symptomes-maladie-de-willis-ekbom/#traitement

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2468308-syndrome-des-jambes-sans-repos-que-faire-traitement-symptomes-maladie-de-willis-ekbom/#prevention
0
merci pour vos réponses, je vais appliquer ces conseils en espérant que ça m'apportera un peu de réconfort, de toute façon rien de pire, je n'en suis qu'au début et je ne voudrai pas que cela empire, d'aprés les témoignagnes, ce doit être trés pénible à supporter, pour ma part c'est juste les pieds qui m'agacent je les bouge sans arrêt le soir lorsque je suis sur le canapé et que je regarde la tv, j'ai trouvé un truc qui me soulage tout de même c'est un coussin de gel qui se congèle, je l'enroule dans un torchon et je pose mes pieds dessus, ça me laisse un peu de répit mais certains soirs au lit les jambes me titillent un peu, faut que je les bouge mais rien encore de trop méchant, je veux prévenir, merci encore
0
jeromeh74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 1
Modifié par 00lina00 le 7/11/2011 à 19:27
Bonjour!
Ce syndrome peut être vraiment handicapant, surtout quand on est fortement atteint. L'adartrel peut aider un peu, mais les effets secondaires sont presque aussi durs à vivre.

Cependant, il existe une technique qui vient des E.U. et qui a eu des bons résultats sur ce syndrome. Cela s'appelle l'Optimisation Cérébrale. Le but de cette technique est de rééquilibrer votre cerveau. Comme c'est lui qui dirige notre corps, le rééquilibrer a de nombreuses incidences sur notre vie. Et notamment sur le syndrome des jambes sans repos. Une personne ayant utilisé l'optimisation cérébrale a vu ses symptômes disparaitre! C'est véridique. Cela peut aider, et je pense qu'il ne faut pas hésiter si on cherche des solutions.

Sachez que cette technique est sans danger, elle utilise l'autorégulation du cerveau. Aucun choc électrique, aucune parole, le cerveau s'entend simplement fonctionner, et il s'équilibre de lui-même. N'hésitez pas surtout à les appeler pour avoir plus d'infos, même si vous ne le faite pas. Le SJSR n'a pas de vrai traitement, alors toute technique qui peut aider est bonne à prendre!
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
25 janv. 2011 à 15:55
Pas de quoi ;)

Bon courage ...

0