Changer de couette

fukoko - Modifié par fukoko le 24/01/2011 à 11:02
titeloutee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 17:29
Bonjour,

Je voudrais savoir au bout de combien de temps faut il changer de couette pour eviter le risque d'allergie aux acariens.
J'attends vos reponses et vos avis avec impatience
Merci

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
24 janv. 2011 à 13:02
Bonjour

Faut la laver de temps en temps,.

0
bonjour
Je suis entièrement d'accord avec vous,je lave ma couette de temps en temps.Mais ce que je veux savoir en gros c'est de combien est son "espérance de vie" (lol)
merci
0
Durée de vie environ 3 à 5 ans.
Au bout de 5 ans son poids est multiplier par 1.5, c'est le poids des acariens !!!
0
titeloutee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 17:29
Bonjour,

Pour la couette en effet il faut la laver! Moi je dirais une fois par an, mais je ne suis pas sur du tout.
En tout cas je suis assez allergique aux acariens. Du coup j'ai acheté une couette il y a un an ou deux qui porte la certification "antiacariens". Mais j'ai été déçu. J'ai lu la dernière fois dans Dossier Familial (le lien au cas ou : http://www.dossierfamilial.com/sante-psycho/maladie-accident/prevenir-les-allergies,2222?page=2) que les couettes ayant la certification label "antiacariens" c'est complètement fake. Ils mettent ça mais il n'y a pas de réglementation. Du coup je l'ai payé plus chère, mais pour pas grand chose.
Je pense en effet qu'une couette ne se garde pas plus de 5 ans (même si celle que j'avais avant ça faisait bien plus que 5 ans que je l'avais)!

Bonne continuation à tous.
0