Aide pour enfant de 2 ans 1/2

Sherkane - 24 janv. 2011 à 08:49
 Sherkane - 24 janv. 2011 à 09:05
Bonjour,
Ma petite fille voit son père tous les quinze jours. A chaque fois c'est pareil, dès qu'elle le voit, elle part à l'autre bout de la pièce. Quand elle revient, elle tape sur sa mère et se cogne la tête contre le mur.
Nous savons que le père se moque de son enfant. Il veut par son intermédiaire faire souffrir ma fille c'est d'ailleurs ce qu'il avait promis de faire... nous ne savons pas s'il s'en occupe réellement ou s'il la laisse faire ce qu'elle veut et ainsi ma petite fille ne sait plus où elle en est. Elle a 2 ans 1/2. Nous savons aussi qu'il fume du bédo en sa présence. Cela aurait-il une influence sur l'attitude de ma petite fille ?
Malheureusement, nous ne pouvons rien faire pour l'en empêcher. Le juge a trouvé que le père était un père "exemplaire" et ce dernier menace ma fille si elle tente quoi que ce soit contre lui. Donc, la petite subit tout... nous craigons justement qu'il ne s'en prenne encore plus à elle.
Que me conseillez vous ? (inutile de dire d'aller voir la police, le père s'en prendrait immédiatement à ma fille ou à ma petite fille)... je voudrais des conseils plutot psychologiques, quelle attitude adopter, etc...
MERCI
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 287
24 janv. 2011 à 08:53
Bonjour

ce dernier menace ma fille si elle tente quoi que ce soit contre lui. Donc, la petite subit tout... nous craigons justement qu'il ne s'en prenne encore plus à elle.
Que me conseillez vous ? (inutile de dire d'aller voir la police, le père s'en prendrait immédiatement à ma fille ou à ma petite fille).

Désolée, mais dans un premier temps il faudra bien passer par là et porter plainte, avec preuves à l'appui. Ecrire aussi au Juge des agissements du père, pour établir une enquête sociale.

je voudrais des conseils plutot psychologiques, quelle attitude adopter, etc... Tant que vous ne franchirez pas le cap des menaces, cela se poursuivra.

@+
1
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 268
24 janv. 2011 à 08:55
Bonjour

qu'il fume du bédo en sa présence
C'est quoi du bédo ?

Il faut peut-être songer à consulter un(e ) psychologue non ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 287
24 janv. 2011 à 08:56
Bédo = herbe ou autre ...
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 268
24 janv. 2011 à 08:58
Merci.
Au moins elle est moderne dans son vocabulaire...
0
Le bédo est une drogue que l'on met dans une cigarette..
La petite a consulté une pédopsychiatre mais elle ne parle pas, elle commence à peine à dire quelques mots. La pédopsychiatre dit qu'il faut attendre....
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 268
24 janv. 2011 à 09:01
Rapprochez vous de votre PMI, il y a des assistantes sociales et pédiatres peut-être qu'ils pourront vous donner des informations sur la procédure.
0
Merci, je vais voir de ce côté là.
0