14 ans pas de soutiens gorge HELP !

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011
-
Messages postés
74234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Salut tout le monde ,
Voila j'ai 14 ans et je ne porte pas de soutiens gorge . J'aimerait porté des soutiens gorge , je trouve que j'ai une poitrine assez former , et que j'aurai besoin d'en porter ( en plus il tombe :( ) et bien sur aussi parce que toute mes copines en portent et que je trouves sa très humilient , elles parlent toujours de soutien gorge , elles se les montrent etc. ... et c'est très gênant pour moi . Le seul problème c'est que je vit avec mon père , et qu'il ne ment a jamais vraiment parler , juste une fois ou il ma dit j'espère que se sera le plus tard possible parce que sa coute cher --' . Ma mère ne ment a jamais parler . Voila , comment faire comprendre a mon père que j'ai besoin de soutiens gorge sans oublier que je suis très timide et que se n'est pas très évidant de parler de ses choses la avec un hommes .

7 réponses

Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2011
7
Salut

Pourquoi tu ne prend pas l'initiative d'en porter?
Surtout si tu dit que tu a suffisamment de seins pour en mettre

Un soutien gorge coute 5 euro minimum

Va en acheter un essaye le et voila.
Surtout que c'est normal d'en Porter, c'est très recommander d'en porter :)
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
2
surtout que dans certains magasins et pendant les soldes, il y a des réductions! Genre sous-vétements à 50%, 1 acheté, 1 offert; le 3é acheté à 1euro....!!!! Moi, j'ai une petite poitrine et je viens d'avoir 15 ans, alors c'est pire, tu sais!! (je mets du 80A ^^") je voudrais en avoir une grosse et tout, genre comme les filles de mon bahut, mais je n'en ai pas :'(
mais bon, c'est la vie! :)
Messages postés
74234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
8 674
Bonjour Miss.

Demande à ta maman. C'est plus simple. Où est le problème ?
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2015
136
tu as 14 tes seins sont deja pas mal former ( pas completement bien sur il reste du temps ) mais il est necessaire que tu en porte un MAINTENANT ! c'est pour toi plus tard ! les seins pesent un certaint poid tu en est consciente si tu n'en met pas maintenant tu auras tres vite des seins qui tombe et c'est irreverssible car la peau et les muscles de ta poitrine se seront detendu ! et se ne sera pas tres jolie quand tu auras 20 / 25 ans . ca te fera un complexe en plus . parle en a ton pere dit lui que c'est necessaire qu'une jeune fille en a besoin , se n'est pas pour faire jolie ou quoid que ce sois c'est parce que c'est comme sa ! Il comprendra bien ! ou demande lui un peu d'argent 10 euros ou utilise ton argent de poche si tu en as !ton pere ne
sra pas daccord si tu en porte ? il est contre le port des soutient gorge? tu dis etre timide , mais pourquoi etre timide envers sont pere ? il ta vue tous bébé , il a peut etre eventuellement changer tes couches tu est sa fille tu n'a pas a te cacher de lui ! ensuite je te pose un question qui est sans trop de rapport mais : a tu tes regles ? car si tu arrive a lui faire acheter des serviettes hygienique qui te sont necessaire pourquoi pas un soutien gorge ? Du crans c'est important pour toi ! tiens nous au courant ;)
Dis à un de tes parents que tu en a BESOIN .
C'est important de pourter des soutien gorges quand on a les seins déjà un peu formés,e surtout quand ils tombent déjà.
Il faudrait que tu leur en parle. Sinon tourne toi vers quelqu'un de ta famille dont tu es proche.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011

Oui mais si mon père remarque que j'en porte il va pas être d'accord
Messages postés
23763
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
287
Salut,

il faudra lui expliquer que le soutien-gorge sert à tenir la poitrine. Il n'est pas là que pour amuser le public...

Ton père porte sûrement des slips, il doit savoir ce que c'est de se sentir soutenu, surtout quand les pantalons sont larges :-)
Messages postés
74234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
8 674
Les pères ne s' occupent en général pas des soucis vestimentaires de leur fille.
Et cela m'étonnerait que ton père vienne donner son avis sur les vêtements et les sous-vêtements de sa fille,
Demande à ta maman ou à une tante, une grand-mère pour t'accompagner.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011

Je crois aussi que vous n'avez pas tres bien lu la phrase " je suis tres timide "
Messages postés
74234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
8 674
Si, si ...

Si tu t' adresses à moi, je te dirai que j'ai bien compris mais prend cela comme un petit exercice de gestion de ta timidité.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
2
je ne vois pas pourquoi! c'est débile qu'il ne soit pas d'accord que tu porte un soutif! et puis quoi encore, je sais pas mais ta 14 ans, t'es au collége, peut-être en 4é ou en 5é... faut pas te laisser faire, meuf! je veux pas dire que tu dois te rebellier contre tes parents ou fumer des bedos...(pour moi, c'est mort: jamais de cigarettes; ça pue de trop et c'est mauvais!) mais, tu vois, faut pas avoir peur, ton père, normalement, il va ps te manger. Tu devrais pouvoir confier des trucs comme ça à tes parents sans que tu te prenne des baffes!! ^^" Allez, courage! <3
Bonjour,

Tu n'as qu'à aller avec ta mère. Avec une super amie, avec une tante...Si tu as honte de demander ce genre de choses , raison de plus pour y aller avec ta mère. Et puis c'est une épreuve pr surmonter ta timidité. C'est tout a fait naturel et les vendeuses trouvereont ça tout à fait NORMAL.
Je doute fort fort fort fort que ton père ne sois pas d'accord...Franchement, il serait très insensé
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011

Ma grand mere ma acheter un soutien gorge , c'est du 85A et c'est ma taille mais bon j'en ai que 1 !
Messages postés
74234
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2021
8 674
C'est déjà un bon début. Entre deux, tu peux le laver, cela sèche vite.