Premier de la classe est t'il toujours detest

Premdern - 23 janv. 2011 à 00:46
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 19:53
Bonsoir ,

Je m'adresse à vous et je vous parle comme si je parle à un psy espérant de trouver une solution a ce problème qui me préoccupe depuis un certain moment..


Avant de commencer , je tiens à préciser que je mène une vie toute à fait parfaite sur tous les plans , aucun problèmes avec ma famille , notre milieu social est parfait ect... Mon seul problème c'est l'amitié , et je vais essayer de l'expliquer dans ce qui suit.

Bon , comme le titre l'évoque , je suis le premier de la classe ( j'ai 17 ans ) et je donne une importance grandiose à mes études qui sont pour moi décisifs pour mon avenir..

OR , cela et depuis l'année dernière me cause d'énormes problèmes , je sens une grande jalousie de mes amis à cause de mes études , et de plus en plus ! : on parle toujours sur mon dos que les profs me favorisent , que les profs m'aiment le plus , que les profs m'ajoutent des points et tous ces histoires ect... et certaines personnes commencent a me détester , voir même a m'exclure à cause de ça

Je tiens à préciser aussi que je ne suis totalement sociable , jamais timide , une personnalité correcte ( voir forte ) ect..
Je tiens aussi à préciser que je suis toujours aimé par tout le monde et j'ai un grand nombre d'amis chaque année , mais je commence a avoir des problèmes sur ce sujet les deux dernières années !

Je tiens à préciser aussi que les filles du classe m'adorent aussi et j'ai jamais eu des problèmes avec eux ! mais c'est juste quelques amis garçons avec lesquels j'ai ce genre de problème...


Je tiens aussi à préciser , que dire que je suis le premier de la classe ne veut pas dire que je court dernières les profs ou que je dénonce mes amis aux profs ect... non non totalement au contraire , je sèche même les cours plus que les autres élèves..
J'ajoute aussi que j'ai presque "un peu de tout" , je suis le premier de la classe , ma tenu vestimentaire est toujours très bien soignée , mon milieu social est le plus élevé dans la classe , physiquement je suis beau et j'ai toujours une copine ect...


Donc , est ce que le fait que je sois le premier de la classe et brillant à mes études , je suis condamné à être détesté par une partie des élèves ?
Et le plus important , Est ce que le fait que je soit détesté par une partie des élèves , cela peux forger ma personnalité puisque j'essaie toujours de surmonter ces problèmes , ou totalement au contraire , cela va affaiblir ma personnalité ?
Comment puis-je surmonter ces problèmes ?


Merci à vous
Bonne soirée
Cordialement
A voir également:

6 réponses

guerli Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 7
23 janv. 2011 à 08:19
Le plus beau, le meilleur, pas de probleme nulle part et certains ne t'aiment pas?
Mais au travers de ton texte je te trouve puant et pretentieux, et je n'ai pas envie d'etre ton ami. Tu ne t'interesse qu'a toi, c'est comme si tu avais un ego demesure. Oui tu n'as pas de probleme ta famille est parfaite tu es d'un milieu exceptionnel tu es intelligent et tu as de bons resultats en classe... Mais ce n'est pas la vraie vie. La vraie vie elle est faite de joies, de peines, de succes, d'echecs, de bonheur et de malheur, de paix et de violence, de vie mais aussi de maladie, de souffrance et de mort... C'est ce qui fait qu'elle vaut d'etre vecue, et non pas d'en presenter une ideale, alors que me fond de ton coeur sait bien que ce n'est pas si simple. Tu ne nous dis pas que tu aimes les autres, mais si tu les aimais ils te le rendraient au centuple, tu ne t'interrogerais pas comme tu le fais. Et puisque tu es si parfait, essaie donc de ne pas faire trop de fautes d'orthographe! LOL
Tu es jeune et tu peux encore bifurquer pour ne pas passer a cote de ta vie, c'est a toi de decider. N'hesite pas a te faire aider (psy, etc...).
Bien amicalement
6
Kool.02 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 5
23 janv. 2011 à 03:01
,,,

Je pense que tu dois continuer à prioriser tes études, selon moi si tes amis sont jaloux parce que tu excelles académiquement parlant ehh bien je crois qu'il y a une chance qu'ils soient jaloux..

Je ne pense pas que tu sois condamner à te faire "Détester" à cause que tu es brillant ou quoi que ce soit mais que eux n'aime pas que tu les surpasses et la façon de te le montrer est de te rejeter.. Bien sûr cela va forger ton caractère..

Selon moi tu n'as pas à changer quoi que ce soit si les autres ne t'apprécie pas ehh bien tant pis pour eux...

En autant que toi tu sais ce que tu fais et qui tu es dans tout ça..

Je ne sais pas si ça te sera utile comme réponse..
Chaleureusement,,
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 11:59
Bonjour,
vu ta situation!!! on dirait des filles, je sais pas quoi te répondre exactement, tu dois nous donné plus d'info sur ta personnalité, d'après ce que t'as écrit lahaut!!! t'es TROP parfait, et ces gens là, n'existe pas? bref, oui c'est claire, que t'es amis sont jaloux, dis moi, t'as fait une analyse de toi? est ce que tu sous éstimes les gens???
(j'ai le même problème avec les filles, mais moi, je suis plutôt normale, trop calme même...)
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 12:03
re bonjour, sois franc, si on arrive à régler ton problème, je pourrai régler le mien.
merci
A plus
0
begonie Messages postés 85694 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 9 474
24 janv. 2011 à 05:46
Bonjour Premdern.

Cela n'est pas vraiment un problème de santé.

De toute façon, dans la vie, on rencontre facilement des personnes qui nous sont sympathiques et d'autres moins (et cela de part et d'autre).

Les premiers de la classe sont souvent soit "idôlatrés", soit "enviés" jusqu'à fortement "jalousés".
C'est comme ça. N'en fais pas un problème et sauvegarde précieusement tes liens avec ceux que tu choisis en fonction de la bonne entente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir ,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos réponses et remarques , je vous en suis très reconnaissant et ça me fait vraiment plaisir.

Bon , je vais essayer de clarifier encore quelques détails

J'ai dit que "j'ai un peu de tout" , ce n'est pas par ce que je suis prétentieux ou quelque chose de ce genre , mais non totalement au contraire , je suis peut-être mal exprimé mais je voulais surtout dire que je suis loin d'être détesté à cause de mon physique ou à cause de mon milieu social ou d'autres ect...

Mais croyez pas , je sais qu'effectivement "Le moins qualifié pour dire ce genre de choses est l'intéressé lui-même" mais je suis loin d'être un prétentieux.. si j'étais ainsi j'aurais eu de problèmes avec tout mon entourage or moi seulement ceux de ma classe...


Pour ceux qui me disent , que je dois plutôt aller vers les personnes qui m'aiment et oublier les autres , je vous répond que dans ma classe y'a peut-être 5 - 6 garçons seulement dont la majorité sont de ceux que je parle !

Je précise aussi qu'il m'ont jamais manqué de respect et ne m'ont jamais fait aucun acte ni des gestes ect et qu'ils sont mes amis et qu'en classe on est toujours ensemble!! ... mais parlent toujours dans mon dos comme je voue expliqué plus haut.. c'est à dire de façon hypocrite !
Et par exemple quand ils font quelques sorties ensembles , je suis jamais invité :) et ça fait mal au coeur après de voir leur photos postés au facebook ect...
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 19:41
Donc, c'est pas tes amis???? vu qu'ils sortent et toi t'es jamais invité! il veulent juste trainer avec toi, parceque t'es le premier de la classe...etc
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 19:53
Hello
Sache que tous le monde parlera dans ton dos, parceque t'es parfait!! tu dois être fort, et accepte de vivre avec, c'est tous ce que t'as à faire, à mon avis,
et toujours: concentre toi sur tes études, vises haut ok ne laisse personne te chombrouillé, personne.

A plus
0
Bonsoir ,

Je tiens à clarifier les choses ,

Je ne suis , et je n'ai jamais été un prétentieux ni égoïste et je n'ai jamais sous estimé ou mal traité aucun des amis..

Vous allez me dire que je le suis mais je me rend pas compte ? c'est faut ! je vous explique cela en 2 points :
1/ Je n'ai des problèmes qu'avec quelques élèves de ma classe , et j'ai de très bonnes relations avec tous mes autres amis , mes voisins , mes cousins , ma famille ect alors si je suis prétentieux ou j'ai un mauvais caractère ect.. j'aurais surement aussi des problèmes avec eux... or ce n'est qu'avec ceux de ma classe..
2/ Quand on parle à mon dos , on a jamais traité d'aucun de ces adjectifs ni mon caractère , la seule chose qu'on dise sur moi que je consacre tout mon temps à mes études et que les profs me favorisent ect.....


J'ajoute aussi que j'ai une personnalité correcte alors cette histoire est loin de créer de gros problèmes dans ma vie , je m'en fou la plupart de temps mais j'avoue ça me gène parfois !

Je voulais savoir que le fet que je sois le premier de la classe , je suis condamné à être détesté ? ou que y'a surement des fautes de ma part ? et est ce que cela va forger ma personnalité ou le contraire ect..

Encore merci à vous
-2
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 08:57
Bonjour Premdern;
Si tu le dis, à mon avis ça deuverait pas influencé ta personnalité, moi si j'étais à ta place, je ne laisserai personne gaché ma vie, mon futur, ignore les c'est tous, ça passera, déjà l'année prochaine, ou celle d'après tu rencontreras d'autre personne? et ne parles jamais de ton passée, sinon il te rattraperas, concentre toi sur tes études, et fonce, ne laisse PERSONNE te coupé la route, CONCENTRE TOI SUR TES ETUDES =)
et sois fort, je te dis pas que t'auras plus jamais ce problème plus tard, mais ignores le, laisses les dire ce qu'ils veulent de toi, tu t'enfou. si tu peus, y'a pas une fille qui te déteste dans ton secteur, sois ami avec elle, et demande lui son avis, parceque ta copine c'est pas sûr qu'elle t'aime toi, mais juste parceque t'es le premier de la classe??? et c'est sûr qu'elle vas te dire, T'ES PARFAIT, T'ES GENIAL...blablabla

Bonne journée
0