Je suis fausse jumelle

Miss Tiffany - 22 janv. 2011 à 18:25
 Hanamizuki - 28 janv. 2011 à 21:03
Bonjour,
Je suis un fausse jumelle( je suis une fille et mon jumeau est un garçon ). Je suis née la dernière et mes parents pense que c'est mon frère le plus grand mais moi non! Es-ce-que le dernier est le plus grand des jumeaux? Es-ce-que c'est le premier le plus grand? Je voudrais savoir cela merci d'avance
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
Modifié par ^^Marie^^ le 22/01/2011 à 19:46
Bonjour

L''ainé des jumeaux est celui qui est né le dernier, règle est très ancienne remontant au Moyen-Âge.

J'ai trouvé ceci :

Au niveau scientifique il faut remonter à la conception. Vu que ce sont des jumeaux monozygotes, il sont issus du même oeuf (fusion d'une ovule et d'un spermatozoïde) qui pour une raison inconnue s'est divisé en deux pour faire deux bébés identiques puisque même patrimoine génétique. Dans ce cas ils sont tous les deux scientifiquement "ainés exaequo" !

Pour des jumeaux hétérozygote c'est différent, car ils sont issus chacun de deux oeufs différents. Dans ce cas il est impossible de savoir lequel des deux ovules a été fécondé en premier. Dans ce cas on ne peut pas savoir qui est l'ainé (la seule exception que je vois est que des jumeaux hétérozygotes peuvent ne pas avoir le même père si les deux ovules en question n'ont pas été fécondées pendant le même rapport sexuel, auquel cas peut être la mère se souviendra de l'ordre de passage !!!)


Le droit d'ainesse a été supprimé par la Révolution, pas pas Napoléon. Il n'a fait que l'acter dans son Code Civil.

Ce même Code Civil dit que dans le cas de jumeaux le dernier né est l'ainé. C'est bien sûr arbitraire car il n'y a aucune considération scientifique ou médicale.


++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
22 janv. 2011 à 20:33
C'est bizarre...J'ai plusieurs jumelles parmi mes connaissances et elles m'ont toutes dit le contraire. En tout cas c'est ce qu'elles mettaient sur leurs divers formulaires (quand elles devaient préciser le "rang" de naissance)...

M'enfin l'erreur est humaine (à moins que cela diffère selon les pays).
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
22 janv. 2011 à 20:38
Au niveau de la loi, le premier sorti est l'ainé.
Tous les jumeaux que je connais, c'est le second l'ainé.
Pour les formulaires, ils se fient à l'heure de naissance.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
22 janv. 2011 à 20:39
Ah ben c'est bien comme ça qu'on me l'avait expliqué...
0