Je voudrai savoir si je suis enceinte ou non

anais62300 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - Modifié par anais62300 le 21/01/2011 à 20:58
 junchan86 - 22 janv. 2011 à 06:36
Bonjour,
a tous j ai un petit probleme a ce jour je suis en retard de 15 jour prise de sang faite aujourd huit le taux et inf à 5 ui/1 se que je comprend pas c que j ai toujour pas mes regle eyen un petit garcon je n ai jamais eux se probleme de regle svp pouvez vous m aidé merci d avance ps: il sont marqué en dessous du taux dans le cadre d une grossesse valeurs physiologique selon l age de grossesse (semaine d aménorrhée-2)
A voir également:

1 réponse

salut,

Première question avant tout : De quand date ton accouchement?

Deuxièmement, un taux à <5Ui/L, c'est très bas et ça ne veut pas dire grand chose... Certains laboratoires considèrent même qu'en dessous de 5Ui/L il n'est pas possible de confirmer une grossesse, voire même qu'il n'y en a pas.

Mais étant donné ton retard de règles, il faut que tu refasse une prise de sang d'ici 3 ou 4 jours : si le taux a doublé (ou du moins fortement augmenté), c'est que tu es effectivement enceinte.

Si le taux a très faiblement augmenté, il faudra faire une échographie rapidement car cela peut indiquer une complication de grossesse (oeuf clair, grossesse extra-utérine, etc.)

Si le taux n'a pas bougé, ou s'il est descendu, c'est qu'il n'y a pas de grossesse, et que le problème est ailleurs (stress par exemple, kyste ovariens).

Dans tous les cas, il faut aller voir un gynéco! :)
0