Je voudrai savoir si je suis enceinte ou non
anais62300
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2011
-
Modifié par anais62300 le 21/01/2011 à 20:58
junchan86 - 22 janv. 2011 à 06:36
junchan86 - 22 janv. 2011 à 06:36
A voir également:
- Je voudrai savoir si je suis enceinte ou non
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
- Je suis enceinte de 2 mois et j'ai mal au ventre - Accueil - Grossesse mois par mois
- Comment savoir si je suis enceinte sous pilule - Accueil - Conception
- Charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Mon chat dort sur mon ventre suis je enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
1 réponse
salut,
Première question avant tout : De quand date ton accouchement?
Deuxièmement, un taux à <5Ui/L, c'est très bas et ça ne veut pas dire grand chose... Certains laboratoires considèrent même qu'en dessous de 5Ui/L il n'est pas possible de confirmer une grossesse, voire même qu'il n'y en a pas.
Mais étant donné ton retard de règles, il faut que tu refasse une prise de sang d'ici 3 ou 4 jours : si le taux a doublé (ou du moins fortement augmenté), c'est que tu es effectivement enceinte.
Si le taux a très faiblement augmenté, il faudra faire une échographie rapidement car cela peut indiquer une complication de grossesse (oeuf clair, grossesse extra-utérine, etc.)
Si le taux n'a pas bougé, ou s'il est descendu, c'est qu'il n'y a pas de grossesse, et que le problème est ailleurs (stress par exemple, kyste ovariens).
Dans tous les cas, il faut aller voir un gynéco! :)
Première question avant tout : De quand date ton accouchement?
Deuxièmement, un taux à <5Ui/L, c'est très bas et ça ne veut pas dire grand chose... Certains laboratoires considèrent même qu'en dessous de 5Ui/L il n'est pas possible de confirmer une grossesse, voire même qu'il n'y en a pas.
Mais étant donné ton retard de règles, il faut que tu refasse une prise de sang d'ici 3 ou 4 jours : si le taux a doublé (ou du moins fortement augmenté), c'est que tu es effectivement enceinte.
Si le taux a très faiblement augmenté, il faudra faire une échographie rapidement car cela peut indiquer une complication de grossesse (oeuf clair, grossesse extra-utérine, etc.)
Si le taux n'a pas bougé, ou s'il est descendu, c'est qu'il n'y a pas de grossesse, et que le problème est ailleurs (stress par exemple, kyste ovariens).
Dans tous les cas, il faut aller voir un gynéco! :)