Les rapports physique sur scène

preslait Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 janv. 2011 à 10:39
preslait Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 janv. 2011 à 21:17
Bonjour,

Je suis chanteur/comédien/danseur et ma copine exerce le même métier que moi, nous travaillons tous les deux dans le domaine de la comédie musicale...Le problème c'est que je ne supporte pas qu'on la touche, qu'on l'embrasse ou qu'elle se mette nue (notamment dans "Hair"), nous sommes au bord de la rupture....Elle me dit que tout ça est "pour de faux" et que "c'est moi qu'elle aime", je la crois et j'ai les même sentiments à son égard. Mais ces contacts physiques arrivent "pour de vrai" on la touche en vrai, on l'embrasse en vrai, elle se déshabille en vrai.......Et je ne le supporte pas. Elle me dit qu'elle le supporterai pour moi......Mais moi je n'y arrive pas comment faire? je ne veux pas la quitter, je l'aime, quel sont les outils pour appréhender un tel problème, je sais que c'est idem pour les d'acteurs au cinéma comment gérer ce problème, je sais que c'est à moi de le gérer mais je n'ai pas les outils ?
aidez moi s'il vous plaît car cela me gène professionnellement parlant.....
Merci

5 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
21 janv. 2011 à 11:32
Bonjour.

Dans ces situations, il y a " nécessité " de communiquer et, en plus, de réaliser un travail personnel sur toi car tu manques probablement beaucoup de confiance en toi et par conséquence beaucoup de confiance en ta copine.

Dommage de risquer la rupture à cause de cette situation où elle mérite sûrement des compliments à la place de jugements non-fondés.

Comme elle te l'a dit, c'est " pour de faux ".
0
preslait Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 11:53
je lui fait des compliments, et je sais que c'est dur pour elle autant que pour moi. je ne la juge pas, et je sais que c'est moi qui ait un problème, on n'arrête pas d'en parler, d'essayer de trouver des solutions, mais là, on est à cours d'outil. Bien sûr que je manque de confiance en moi et en elle, j'en suis conscient......elle est pareil de son côté, mais c'est des solutions que je cherche, tout ça ne sont que des constatations......
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
21 janv. 2011 à 12:01
Comme solution : " réaliser un travail personnel sur toi ", c'est à dire,
de préférence avec l'aide d'un(e) professionnel(le) reconnu(e) dans le domaine de la gestion des émotions.
Dans ces domaines ( danse, ballet, cinéma, etc...) cela arrive couramment et cela vaut la peine d'en discuter avec un(e) psychologue reconnue.
Sans jugement de ma part vis-à-vis de ton problème.
0
preslait Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 13:50
Je ne connais personne de particulier mais si vous aviez des recommandations, des noms ou des adresses, cela serait bien venu.....Merci
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
21 janv. 2011 à 18:58
Pose la question à ton médecin car il est la référence qui peut te mettre en contact avec des professionnels dans le domaine qui répond à ton besoin.
PS : la charte du site ne permet pas de citer des noms ni d'adresses.
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 25
21 janv. 2011 à 16:15
Salut !

Je comprends ce que tu peux vivre. C'est une bien triste réalité, je trouve, qu'on voit autant de sexe (proprement ou figurativement) et de nudité dans le théâtre et le cinéma. C'est presque rendu une nécessité, et moi aussi ça me ferait un petit quelque chose de voir ma copine faire ça.

Malheurseusement tu n'as pas le choix, c'est sa carrière, et elle ne peut pas passer à côté de tout ça. Tu ne peux pas lui demander de laisser tomber le théâtre et elle ne peut pas demander à ne jamais jouer nue, elle va se couper d'une foule de belles opportunités pour sa carrière...

Le manque de confiance en toi joue là-dedans, mais si ça peut te rassurer, ça ne veut pas dire que tu en manques excessivement trop. Ça prouve juste que tu tiens à elle. Dis-moi si je me trompe, mais je ne pense pas que tu la voies nue sur scène et que tu penses que ça risque de faire que tu vas la perdre, pour quelque raison que ce soit. C'est juste que c'est TA copine, et sans dire que c'est ton "territoire" ni ton "objet", tu as droit à certains privilèges, et ça peut être dérangeant de perdre le privilège de la voir nue... Tu as peut-être juste la malchance d'être un peu possessif (ce qui n'a rien de mal en soi) et d'avoir une copine qui est dans un domaine où tu ne peux pas te permettre d'être possessif.

Bon là je ne t'ai pas aidé concrètement jusque-là... Et malheureusement je ne serai pas tellement en mesure de le faire. Le but de mon message était surtout de compatiser, que tu saches que quelqu'un peut comprendre comment tu te sens, et que tu n'as pas "tort" dans ton attitude, comme je te dis tu as probablement juste eu une mauvaise combinaison d'éléments... :-(

En attendant que ça se règle, continue à en parler avec ta copine. Pas pour lui proposer de changer quoi que ce soit, mais pour lui réitérer comment tu te sens, et qu'elle te rassure. Essayez de tourner ça à la blague, si vous pouvez. Par exemple, tu trouves une scène où elle joue particulièrement intense, n'hésite pas à lui dire après-coup :
- Ouais, ben le gars il le jouait bien pour montrer qu'il te désirait ! (sur un ton moqueur, assure-toi bien qu'elle le prend comme une blague et non un reproche)
Qui sait, peut-être qu'elle va te répondre quelque chose comme :
- Je sais, j'avais hâte que la scène finisse, il est comme ça avec tout le monde, on dirait qu'il n'arrive pas à avoir une juste mesure dans ce genre d'attitude et blah blah blah...

Relief ensues.

Moi en tout cas c'est mon truc, quand je trouve que ma copine a "un peu trop de fun" avec un de mes amis, je tourne ça à la blague, et plus souvent qu'autrement elle me répond une vacherie (gentille, mais quand même vraie) sur l'ami en question. Je suis tout de suite rassuré : pas de danger de ce côté-là. ;-)

C'est vrai que ce serait dommage de perdre une fille que tu aimes... Ça va être dur à gérer, mais ça en vaut probablement la peine ! ;-)

Bonne chance avec ça ! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
preslait Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 21:17
Merci pour vos encouragements et vos conseils sur mon problème. Ce métier fait rêver et on le croit "facile" à tort. C'est un métier difficile ou le corps et les nerfs sont mis à rude épreuve, j'ai contacté un psychologue par mail qui m'a orientée vers un collègue dont c'est la spécialité, je le contacte demain matin pour un premier rendez-vous de couple.

Merci encore à tous à bientôt peut être sur scène ou au cinéma....
0