Scoliose

mik38460 Messages postés 46 Statut Membre -  
mik38460 Messages postés 46 Statut Membre -
Salut a tous j'ai 12 ans et un debut de scoliose que je voudrais bien arreter car ca me voute un peut trop.
Ma mere m'a dis de faire la marche militaire et de lever la tete (une bonne astuce mais en avez vous d'autres SVP)
Bye
A voir également:

5 réponses

logique06
 
Bonjour,

Votre scoliose peut devenir très gênante et il faudrait rapidement persuader votre mère de vous amener chez un médecin pour faire des radios et vous orienter vers un spécialiste.

Le "remède" qu'elle indique - la marche militaire et de lever la tête - n'est pas une bonne astuce ; si elle n'est pas faite correctement avec un kiné, au contraire l'effet peut devenir négatif.

Si une déformation du dos est déjà visible et que votre ressenti est pesant, c'est peut être que votre scoliose est déjà assez évoluée, or tout le monde sait que cette maladie s'aggrave beaucoup entre 11 et 18 ans.

Il devient parfois nécessaire de porter un corset.

Même certains cas se terminent avec une opération qui consiste à mettre des tiges en métal pour redresser la colonne.

Mais il n'y a pas toujours ce genre de soucis, donc mieux vaudrait en avoir le coeur net.

Tapez "scoliose et partage.org" dans votre navigateur.

Bon courage.
1
helper9 Messages postés 71 Statut Membre 27
 
kiné, se tirer droit et faire du sport
0
mik38460 Messages postés 46 Statut Membre
 
Dac je vais essayer votre remede d'etre droit.
Bye et merci
0
helper9 Messages postés 71 Statut Membre 27
 
Ouais mais aussi ke kine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mik38460 Messages postés 46 Statut Membre
 
dac merci je go voir la video
0