Coment se deroule la ponction des ovule

radjia93 -  
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur -
Bonjour,
JE SUI UN?E PATIENT SUIVIE A HOPITAL DIACONESSE ETAN OPERE PLUSIEUR FOI SUR LE PLAN DIGESTIF J'AI BOCOUP ADHERENCE ALORS MON GYENECO MA PROPOSE UNE FIV JE SOUHAITERAI SAVOIR COMENT SE DEROULE LA PONCTION DES OVULE E LE APRE ( douleur saignent ........) merci par avance de vos reponse
A voir également:

5 réponses

audrey160283 Messages postés 73 Statut Membre 51

bonjour,

comme vous je vais avoir une fiv debut fevrier ca sera ma 1ere.

mon gyneco m'a expliqué l'intervention qui se fait sous anesthesie generale, il preleve a l'aide d'un cathéter et d'une seringue les ovocytes mures (a l'aide d'une camera) puis les mettent en relation avec spermatozoides, l'intervention ne dure que quelques minutes, vous etes endormie environ 20min, le reveil est assez douloureux cela depend des personnes, douleurs bas ventre assez importantes... (a voir selon vous et votre seuil de tolerance a la douleur)...

voila j'espere vous avoir un peu eclairé.

bonne soirée.
0
radjia93

je te remercie audrey de ta reponse j avai entendu la meme chose merciiii merciii
0
jojo37

bonjour !

j ai eu une ponction la semaine derniere ! comme te le decris le precedent message ca va assez vite !

j ai ete impressionné par ce que je n avais jamais subi d intervention ! de tout facon tu es endormie !

Le plus dur le reveil j'ai eu mal au ventre mais en fait c'est comme des regles douloureuse par plus !

Moi qui ai peur des aiguilles j'ai survecu !! je rigole ! apres tous les exams que tu as passé avant !
pas de saignement juste un peu mal au ventre ! tu seras imformé du nombre de fonecules retirées !
Tu vas rentrer chez toi et tous les jours tu seras informée du nbre d embryons qui se forment !
je ne sais pas l age que tu as ! j'ai attendu 6 jours pour etre transferée ! d autre c'est au bout de 48 h !
Cela fait 2 jours que j'ai eu le transfert de 2 embryons ! je croise les doigts !

courage ! c'est tout a fait supportable !
0
radjia93

merciiiiii de ta reponse cela ma convaincu je croise les doidt pour toi
-1
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   310

Bonjour,

Pour moi la ponction a été faite sous anesthésie locale (mon centre ne propose pas l'anesthésie générale). Ce n'était pas douloureux, c'est comme des chatouillements dans le bas ventre. c'est super rapide (22 ovocytes prélevés en moins de 10min). Des filles sur un forum ou je discute ont parlé de douleurs au réveil de l'anesthésie générale. Moi j'ai souffert de mon hyperstim environ 5 min après mais pas de la ponction.
C'est plus de peur que de mal au final
0
radjia93

bjr joce 972 je te rmercie de avoir rpd a ma question merciiiii merciiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mano0910 Messages postés 12708 Statut Modérateur 3 284

Bonjour,

Moi on m'a fait la ponction mercredi Sous Anesthesie général tu dort tu es tranquille au réveil tu as des tiraillement et de petites douleurs dans le bas ventre comme pour des Regles si tu as mal pas de soucis spacfon et paracetamol donc pas de panic tu saura presque de suite combien il y a d'ovocytes et apres transfert le mien a eu lieu ce matin 2 embryons on croise les doigts bon courage a toutes
0