Je veux faire l'amour mais j'ai des problemes

ami - 19 janv. 2011 à 16:51
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 20 janv. 2011 à 16:52
Bonjour,
Avec mon copain on veux faire l'amour mais j'ai que 16 et je peux pas aller chez la gynécologue demander des pilules donc je me suis dit que si je prenait des pilules de lendemain sa peut marcher parce que je veux pas tomber enceinte est ce qu'il y a un risque de tomber enceinte ou pas même si mon copain prend le préservatif ? Et aussi je connait pas les dates ou l'on peut faire l'amour et les jour ou l'on peut pas faire l'amour ?

Merci de me répondre bisous

4 réponses

Pilule + préservatifs indispensables pour éviter grossesse et IST!!
Pourquoi ne pourrais-tu pas aller voir un médecin pour te faire prescrire la pilule? Il est aussi la pour ça!!

Et NON la pilule du lendemain ne s'utilise pas comme un contraceptif, elle provoque un dérèglement hormonal fort et trés mauvais si pris régulièrement.

Avant de penser à avoir une sexualité, il FAUT connaitre ces choses!
2
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
Modifié par 00lina00 le 20/01/2011 à 15:40
Bonsoir,


Je rajouterais à l'excellent message de laureve que vous pouvez
vous rendre dans un planning familial pour vous faire prescrire
anonymement la pilule.


Quant à la pilule du lendemain, il est absolument déconseillé
de la prendre comme un pilule normale. Vous allez dérégler
vos cycles hormonaux.


Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
2
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 25
20 janv. 2011 à 15:23
J'ajoute :
Le préservatif, aux dernières nouvelles, prévient les grossesses à peu près à 80%. Il est possible qu'il perce (c'est très très rare, mais veux-tu vraiment prendre la chance ?). Il est surtout conseillé pour éviter de transmettre des maladies.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu ne veux pas te faire prescrire la pilule. C'est de loin le meilleur moyen de réduire les grossesses, et puis il va probablement falloir que tu te mettes à la prendre un jour, non ?

Pour les dates, je te conseille d'oublier. La méthode du calendrier est à peu près la moins fiable qui existe pour prévenir les grossesses, et ça n'empêche rien niveau maladies ! ;-)
1
ce n'ai pas très très rare qu'un préservatif ce perce.

Je pense que pour la pillule elle ne peux tout simplement car elle n'a que 16 ans, et sans doute que ses parents ne sont pas d'accord, ou a t-elle peur de leur demander.

Ami va au planning familliale, c'est anonyme et tu aura une pillule.

Ou alors tu va voir ton medecin traitant en prétextant a ta mere un probleme quelconque et tu lui en parle. Il est lié au secret médical donc il ne pourra rien dire a tes parents.
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 25
20 janv. 2011 à 16:52
ce n'ai pas très très rare qu'un préservatif ce perce.
Bon ben je dois être très chanceux alors... En près de 10 ans de sexualité (assez active merci), ni moi ni aucun de mes amis n'avons eu ce problème.
0
Au plus vite avant le 26 janvier s'il vous plait aidez moi avec cette question merci
0