Enceinte et nonimmunisé contre la toxoplasmos

Résolu
luna - 19 janv. 2011 à 14:30
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 21 janv. 2011 à 17:04
Bonjour,
je suis enceinte de bientot 3mois et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose je vie en apartement et j ai 4 chats .
ont ma beaucoups stresser avec sa et du coup je me pose plein de questions , je prend les precotions nécessaire quand je change la litiére je mais des gans , je me redésinfecte les mains quand meme apres , je fait attention a ce ke je mange , mais je ne peut pas m empecher de poupougner mes chats je fait attention aux griffure mais bon ,
si vous pouviez me rassurer svp merci
A voir également:

2 réponses

celineperon44 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 148
20 janv. 2011 à 14:43
bonjour luna, moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et j'ai un chat que j'evite de carreser et sa litière c'est mon mari qui la fait et normalement tu dois faire des prises de sang tout les mois pour la toxoplasmose.bonne grossesse
0
je fait des prises de sang tous les mois , pour l instant tout va bien , je m inquiète car c ma première grossesse , mais ma mère a u 7 enfant tous sa en étant entourer de chat , et elle n etais pas immunisé contre la toxoplasmose non plus , moi mon copain m aide en ce moment mais je me suis beaucoups engueuler avec pour qu il fasses les caisses car il ne voulais pas les faire .
En tout cas merci de ta reponce
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
20 janv. 2011 à 14:48
Bonjour,

Vivre au contact de 4 chats sans être immunisée contre la toxo reste très dangereux et le risque de contamination reste important même si l'on prend les précautions utiles.

La sagesse voudrait que tu éloignes les chats de l'appartement jusqu'à la fin de ta grossesse.




0
Bonjour ,
mes chats ne sorte pas , et je connais beaucoup de personne dont ma mère qui a u 7 enfants et qui n étais pas immunisé contre la toxoplasmose et elle ne c étais pas debarasser de ces chats
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
20 janv. 2011 à 17:02
bonjour,
les gens essaient de vous faire peur,
certes il n'y pas de risque 0 ! moi je suis maman d'une petite fille, j'ai 3 chats, et quand j' étais enceinte j'en avais 2 !
ils dormaient toujours avec moi, je jouais avec eux, je ne faisais juste pas la litière et encore à la fin ils n'en avaient plus !
je faisais attention à la cuisson des aliments et c'est tout, je me suis fait griffé et mordre et tout ce que vous voulez et je n'ai rien eu du tout !
il faut aussi bien lavé les légumes
0
Bonjour ,
merci en tout cas votre message me rassure , je fait attention quand je fait la cuisine je lave j épluche et je relave je coupe et relave après je suis assez maniaque la dessus , et pour la litière j évite de la faire , comme je disais au dessus je me suis engueuler avec mon copain assez souvent pour sa mais sa a réussi il la fait maintenant
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
20 janv. 2011 à 18:22
moi, c' est mon conjoint qui me forcait à ne pas la faire, alors que je la faisais au debut!
après voila moi mon gygy il m'a dit faut faire attention mais il ne m'a jamais dit d abandonner mes chats ou les mettre autre part
0
ah ba c est bien lol , au moin il prend soin de toi , moi je n aimerais pas qu il me dise d abandonner mes chats , façon je ne l écouterais pas , un animal on l assume c est comme un enfant , c est une responsabilité
0