Mal-gérance du diabète de type 1

eril89 - 18 janv. 2011 à 21:47
Vinci1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 13:10
Bonjour,
j'ai 15 ans et je suis diabétique de type 1 depuis maintenant 11 ans et je suis dans une période de révolte. Je n'accepte pas mon diabète et je le gère un peu n'importe comment. Mes parents sont très inquiets de mon avenir, ont tout essayé pour me venir en aide,sont complètement désespérés et ont de moins en moins confiance en moi, car je leur ment assez souvent à propos de mes glycémies. Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me fournir, merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

Comme toi je gere mal mon diabete,j'ai envie de vivre comme les autres alors je fais pas souvent mes dextros et je ne me limite pas en nouritture. Je suis de plus en plus démoralisé par sa malgré le soutien de mon entourage et je voulais savoir si les greffes de pancréas était possible et si sa marchait.
1
surtout ne vous décourager pas , le diabéte se soigne bien de nos jours, surveiller ces glycémies ne pas faire trop excés et tout va bien , vous n 'êtes pas le seul
Le diabète est une maladie qui faut savoir gérer ,se surveiller, mais on peut bien vivre avec un diabète de type 1et vivre comme tout les monde,tel que faire du sport
Ace jour nous avons de bons même trés bons Professeurs en diabétologie.
Et nos chercheurs sur cette maladie ont déja fait leur preuve, tel que la pompe à insuline, et voir ausssi les greffes.
Allez! allez! jeune homme pensez un peu aux distractions de votre âge la vie et belle et dîtes vous qu'il y a pire un diabéte.
Ginou
0
Pourquoi! Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
23 avril 2012 à 00:16
Bonjour, je suis aussi diabetique de type 1 depuis l'age de 11 ans et c'est devenu complique depuis mes 14 ans. Je me suis rebelle contre ma maladie et je n'arrive plus a la gerer. J'ai peur de ce qui va arriver car j'ai deja des signes de degradation de ma sante (yeux, systeme veineux..). Si tu veux parler de tes difficultes avec la maladie je suis la.
0
Vinci1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 13:10
Bonjour, pour ma part, j'ai 38 ans et je suis diabètique de type 1 depuis l'âge de 4 ans. Je te comprends, pas facile de passer son adolescence avec cette maladie. J'étais comme toi, j'ai été hospitalisée car je faisais mes glycémies mais ne notais rien donc c'était assez difficile de m'équilibrer. Je n'ai pas de "conseils" à te donner, il faut que cela vienne de toi. Tu auras sûrement un jour un "déclic". Je l'ai eu le jour où j'ai décidé d'avoir un enfant mais tu es encore jeune... c'est une maladie ingrate, tu ne te rends pas compte des dégats qu'elle fait et c'est ça qui est dangereux. J'ai changé 3 fois de médecin, chaque fois dans des hôpitaux universitaires. Il faut trouver la personne en qui tu auras confiance, qui arrivera à te motiver...demande peut-être à une amie, ta meilleure amie, de te "surveiller", tu l'écouteras sûrement plus facilement que tes parents. Moi, je demande parfois à ma fille, qui a 12 ans, de le faire et ça marche. Courage. Bisous. Vinciane.
0