Greffe du foie
magh2008
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
-
17 janv. 2011 à 20:10
laila1999 - 16 nov. 2011 à 10:29
laila1999 - 16 nov. 2011 à 10:29
A voir également:
- Greffe du foie
- Greffe du foie espérance de vie - Accueil - Opérations
- Maladie du foie - Guide
- Greffe gencive - Accueil - Opérations
- Foie gonflé - Accueil - Maladies du foie
- Greffe osseuse dentaire temps de cicatrisation - Accueil - Opérations
3 réponses
Bonjour,
tout d'abord avant d'etre greffé ,il faut pratiquer une multitude d'examens .
( une douzaine environ )
Si pas de risque majeur ,vous pouvez être greffé ,
cela peut etre long ,car il faut trouver un donneur compatible .
Pour l'opération , faites confiance au médecin et à son équipe.
ils connaissent leur boulot.
J'y suis passé et je viens de fêter l'anniversaire de ma greffe le 24 janvier ,un an déja.
Courage à vous
tout d'abord avant d'etre greffé ,il faut pratiquer une multitude d'examens .
( une douzaine environ )
Si pas de risque majeur ,vous pouvez être greffé ,
cela peut etre long ,car il faut trouver un donneur compatible .
Pour l'opération , faites confiance au médecin et à son équipe.
ils connaissent leur boulot.
J'y suis passé et je viens de fêter l'anniversaire de ma greffe le 24 janvier ,un an déja.
Courage à vous
Bonjour,
Chaque cas est particulier et chaque transplantation est différente d'où les nombreux examens pratiqués sur tous les futurs greffés.
Ma fille a été 2 fois greffée en 5 ans car la première (donneur vivant, mon épouse) n'était pas viable à long terme.
La 2e greffe a eu lieu l'été dernier après 1 an d'attente sur la liste.
Le plus "compliqué" n'est pas cette douzaine d'examen pour valider la greffe avant mais l'opération lourde et donc la remise sur pied ensuite.
10 heures au bloc, 5/6 jours de réa puis 4/5 semaines d'hospitalisation mais les délais sont souvent plus courts pour les adultes.
MAIS la seule chose que vous devez retenir (et lui dire) c'est que, si cette greffe est inéluctable, il faut qu'elle est lieu le plus vite possible (avec l'attente de la foutue liste...).
C'est une nouvelle vie qui recommence !
à part les médicaments contraignants dont l'immunosuppresseur (Prograf) matin et soir à heure fixe à jeun 1 heure avant, la vie est plus que normale !
Ma fille est à l'école, championne de ski et cheval...
Des prises de sang et échographies régulières à faire mais c'est tout.
Je vous souhaite le même résultat et il aura bien sur des enfants.
Bon courage
Chaque cas est particulier et chaque transplantation est différente d'où les nombreux examens pratiqués sur tous les futurs greffés.
Ma fille a été 2 fois greffée en 5 ans car la première (donneur vivant, mon épouse) n'était pas viable à long terme.
La 2e greffe a eu lieu l'été dernier après 1 an d'attente sur la liste.
Le plus "compliqué" n'est pas cette douzaine d'examen pour valider la greffe avant mais l'opération lourde et donc la remise sur pied ensuite.
10 heures au bloc, 5/6 jours de réa puis 4/5 semaines d'hospitalisation mais les délais sont souvent plus courts pour les adultes.
MAIS la seule chose que vous devez retenir (et lui dire) c'est que, si cette greffe est inéluctable, il faut qu'elle est lieu le plus vite possible (avec l'attente de la foutue liste...).
C'est une nouvelle vie qui recommence !
à part les médicaments contraignants dont l'immunosuppresseur (Prograf) matin et soir à heure fixe à jeun 1 heure avant, la vie est plus que normale !
Ma fille est à l'école, championne de ski et cheval...
Des prises de sang et échographies régulières à faire mais c'est tout.
Je vous souhaite le même résultat et il aura bien sur des enfants.
Bon courage
26 août 2011 à 18:04
Mon mari vient de fêter aussi cela, un an.
Il a été greffé en 3 jours suite à une hépatite virale, plongé dans un coma artificiel
Mais maintenant c'est une 2ème vie
bon courage
16 nov. 2011 à 10:29
Merci