Enceinte sans situation

elodieee - 15 janv. 2011 à 23:46
Woopie Messages postés 83 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 17 janv. 2011 à 22:10
Bonjour,
voila g eu confirmation de ma grossesse par pds le 5 janvier et je ne sais pas quoi faire.Jai 22 ans mon copain 28.sa fait 7 mois qu'on est ensemble et il ne travail pas.il ne cherche meme pas et moi je suis en apprentissage.ma grossesse va poser probleme a pas mal de monde surtt a mes parent car mon copain est d'origine africaine.je ne sais pas si je pourais supporter un 2 eme avortement l'ayant deja fait il y a 4 ans.je suis chez mes parent et lui aussi.il veut le garder aidez moi svp
A voir également:

4 réponses

nono691 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
16 janv. 2011 à 00:57
Si tu vous etes amoureux et heureux ensemble il n'y a pas de raison davorter. Apres c sur c embetant que vous ne vivez pas ensemble mais cette grossesse peut etre une motivation pour trouver du travail ect
0
nono691 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011
16 janv. 2011 à 17:17
Oui c sur qu'il ny a pas vraiment d'autres possibilites mais je pense que c sur qu'au debut ca sera dur. Apres tes grande et consciente de tes actes, je trouve que tes parents exagere dans leurs actes. Ils devraient taider au lieu de te mettre a la porte
0
Woopie Messages postés 83 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
17 janv. 2011 à 04:44
"ma grossesse va posée pblem surtout a mes parents car il est d'origine AFRICAINE" mdr mais mdr!!!

C quoi le vrais probleme?
Qu'il soit "d'origine AFRICAINE" et que par conséquent ton enfant sera "metiss"??
ou ta situation???

personnellement j'aurais juré que c la 1ère!!!

bref... je suis a peut près dans la cette situation sauf que le père ne veut pas assumer.

J'ai 18 ans je travail, je fais des études en cours du soir (j'ai l'intenssion de reprendre ma formation de coiffure a la rentrée de septembre), j'ai un apparte et je suis enceinte de 4 mois...
la majore partie des gens m'ont dit "avorte" t'es pas prete t'es jeunes ects... j'ai pesé le pour et le contre et j'ai choisi de le garder.

Dans ce genre d'affaire (qui devient de plus en plus banale apparament) la descision finale ne revient qu'a TOI !!! ne fait ton choix que par rapport a toi et non pas par peur de decevoir qui que ce soit.

Coté finance et études sincèremment, je pense que seul les gens peux voir pas ambitieux ne peuvent pas y parvenir (meme si c'est dur je sais) après comme je disais c'est a toi de voir!!!
Et puis bon... meme en étant chez papa maman t'as quand meme 22 ans !!!

et enfin dernier truc: si ta grossesse (que tu la romps ou pas) pose un pbleme a qui que ce soit, fais leur bien savoir que le marmot, c'est toi qui le porte, c'est toi qui le nourrit et puis c'est tout.

Voila.
0
le probleme c ke mon pere est raciste.rien de savoir ke g coucher avec un renoi il me virera sur le champ sa sera pa la premiere fois.et lautre pb c ke justemen je suis chez mes parents et que mon copain ne taf pas depui lontem et il ne cherche pas.il di kil veut le garder mais avec quoi?il touche meme pas le rsa j'ai du batailler des mois pour qu'il en fasse la demande.voila le fond du pb.
0
Woopie Messages postés 83 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
17 janv. 2011 à 22:10
commence par le début: le goss, tu le garde ou pas???
déja si t'es clair avec toi meme par rapport a cette decison, tu pourras "prévoir" les démarches (ou autre) a faire.

et donc par conséquent, si tu choisi de le garder, tu sais au moin que tu seras a la porte... Donc anticipe le tout (a savoir une demande de HLM, limiter les dépenses non indispensables que tu fais actuellement et mettre de l'argent de coté..ects... ects....) et tant que ça ne se voit pas, t'es pas obliger de faire savoir que t'es enceinte (ce qui te permettra de préparer ton départ...)
En ce qui concerne ton copain: tu pourras le booster autant que tu veux, ttant que ça ne vient pas de lui meme, le taff il attendra que ça tombe du ciel!!!

et au cas ou tu choisirais de ne pas poursuivre ta grossesse, bah tout est déja régler!

Ce qui faut savoir, c qu'a partir du moment ou t'es enceinte, sincèrement ta peut de risque de te retrouver a la rue! Ta des foyers maternelle... ects ... ects...

Mais bon comme jte disais, réfléchis déja au choix que tu feras par rapport a la grossesse... et tout sera "plus simple"

En tout cas tiens nous au courant...
0