Douleurs articulaires depuis 6 ans.

Emmanuelle14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 14 janv. 2011 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2011 à 22:54
Bonjour, j'ai 18 ans et ça fais 6 ans que j'ai des douleurs dans toutes les articulations, ça m'arrive de devoir rester au lit tellement les douleurs sont intenses. J'ai consulté médecin traitant, pédiatre, rhumatologue et ils ne savent pas ce que j'ai, ils ont abandonnés mon dossier parcer que chaque médecin dit que ce n'est plus de son domaine. Ils m'ont annoncer que plus je grandirais plus les douleurs s'attenuerons, seulement c'est l'inverse qui se produit plus les années passent plus c'est intense j'ai 18 ans mais j'ai l'impression d'avoir le corps d'une personne agées. Ca fais 6 ans que je souffre alors j'aimerais bien quelques conseil svp.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir , douleur articulaire je vie le même calvaire que toi mais moi jais 39 ans et je ne peut plus travailler . Je prend des corticoïdes tous les jours , c'est un calvaire je ne sais plus quoi faire et les médecins non plus . A tu les articulations rouge et enfler quelques fois ? Prend courage tu es jeune , est tu aller faire des examens a losto ? Moi oui . A très bientôt j'espère .
0
Emmanuelle14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011
15 janv. 2011 à 23:41
Oui j'ai les articulations rouge de temps en temps et oui j'ai fais des examens a l'hopital pendant environs 4 ans. Le plus dure c'est que ça joue sur mes études, je suis dans une section ou j'ai des TP de 5h et plus et je ne suis plus capable de les faire seule, les profs et le directeurs ne veulent rien savoir pour eux je ne fais pas d'effort, mais c'est encore pire de se dire que je n'ai que 18 ans et je ne peux plus rien faire. Je vous souhaite également du courage.
0
Bonjour,

Apparemment la médecine traditionnelle ne vous soulage pas. Si vous habitez en région parisienne et que vous n'êtes pas réfractaire à une ingénierie médicale basée sur la technologie et les maths, je vous propose de faire un essai d'environ une heure et demi avec des aimants dans différents alliages qui seront posés sur vous à des points déterminés (calculés pour avoir la meilleure résonance magnétique en fonction de vos douleurs, c'est ici qu'interviennent les maths). Le but c'est de voir si cela peut vous soulager de l'intensité des douleurs grâce aux champs magnétiques et à la résonance magnétique statique, pas de soigner. C'est une technique dérivée des IRM qui ne présente donc aucun danger, ceci fait près d'une quinzaine d'années que j'étudie ce domaine, pendant mes loisirs, en tant qu'ingénieur. Et donc à la fois mes proches et mes amis utilisent de temps en temps cette technique. J'ai des enfants de votre âge et je conçois que cela n'est pas évident pour vous. Il est possible qu'au départ cela vienne du stress.

Si toutefois les douleurs ne disparaissent pas ou si vous ne ressentez rien avec les aimants ou si vous êtes réfractaire à une ingénierie médicale.

Il faudra alors vous diriger vers un dermato (en milieu hospitalier) qui en fonction de vos résultats d'analyse de sang pourrait alors peut être émettre un diagnostique autour d'une maladie auto immune du style "syndrome de CREST" ou "Polymyosite-Dermatomyosite" ou ..... surtout si vous avez une peau très blanche. Avez-vous des grains de beauté ?

Thierry
(ce sont des suggestions d'un ingénieur pas d'un médecin)
0
emmanuelle14
18 janv. 2011 à 18:26
Bonjour, je n'habite pas en région parisienne mais en Normandie. L'hypothèse du stress a été évoqué mais ce n'est pas le stress qui m'a déclenché ceci. Apparemment il faut que je fasse une cure thermale, mais c'est très cher, je n'ai pas les moyens.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 22:54
Bonsoir,
La piste du dermato me parait beaucoup plus plausible avec les symptômes que vous présentez. et en particulier une maladie auto immune toujours très difficile à diagnostiquer. du style "Lupus, "Syndrome de CREST" ou "Polymyosite-Dermatomyosite" ......
Bon courage à vous
0