Taux de gamma anormalement élevé.

popo -  
 popo -
Bonjour,

j'ai eu un retrait de permis il y a plus d'un an. il y a quelques jours j'ai effectué la prise de sang concernat le taux de gamma gt en vue de la visite médicale à la préfecture. les resultats sont tombés: 136 alors que je ne consomme plus d'alcool. mon médécin ma informé que ce taux est élévé a cause des médicaments que je prend: anti inflammatoire quotidiennement, anti depresseurs, et des hypnotiques. a la prefecture on ma donner un permis provisoire de 2 ans suivie d'une nouvelles prise de sang. si mes gamma gt ne sont pas descendu qu'est ce que je risque? la perte définitive de mon permis?
A voir également:

4 réponses

popo

j'ai effectué une analyse de sang mais gamma gt ont très peu diminué mais mes vgm se situent dans la normal c'est à dire 88.
3
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 162

Les gama GT augmentées correspondent 9 fois sur 10 à une alccolisation chronique. Parmis les autres causes d' augmentation des gamaGT, on peut citer:
- certains médicaments ( anti-cholestérol, antiépileptiques, anxiolytiques, somnifères ) Chez vous on peut suspecter les hypnotiques.
- le diabète et l' obésité.
- les maladies du foie .
La solution, pour vous, consiste à demander d' autres marqueurs de l' alcoolisme chronique: le Volume Globulaire Moyen (VGM); la glycémie a jeûn; les triglycérides et enfin le CDT ( attention: analyse onéreuse et non remboursée )
0
popo

je dois refaire une analyse de sang plus fiable avec les vgm et cdt avant deux semaines et repasser devant le médecin de la prefecture. si mon taux est toujours élévé y a t-il un risque de perte définitive de mon permis?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 162

Il n' y a pas ( je dirai parfois " malheureusement" ) de perte définitive du permis.
Dans votre cas, si les nouveau test sont mauvais, vous serez déclaré inapte pour une durée supplémentaire de six mois.
0