A voir également:
- Gamma gt 136
- Gamma gt - Accueil - Analyses de sang
- Faire baisser les gamma gt en 5 jours - Accueil - Analyses de sang
- Citrate de betaine alcool gamma gt - Accueil - Définitions et conseils
- Gamma globulines - Accueil - Analyses de sang
- Taux de gamma gt d'un alcoolique - Accueil - Analyses de sang
4 réponses
j'ai effectué une analyse de sang mais gamma gt ont très peu diminué mais mes vgm se situent dans la normal c'est à dire 88.
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 165
14 janv. 2011 à 19:00
14 janv. 2011 à 19:00
Les gama GT augmentées correspondent 9 fois sur 10 à une alccolisation chronique. Parmis les autres causes d' augmentation des gamaGT, on peut citer:
- certains médicaments ( anti-cholestérol, antiépileptiques, anxiolytiques, somnifères ) Chez vous on peut suspecter les hypnotiques.
- le diabète et l' obésité.
- les maladies du foie .
La solution, pour vous, consiste à demander d' autres marqueurs de l' alcoolisme chronique: le Volume Globulaire Moyen (VGM); la glycémie a jeûn; les triglycérides et enfin le CDT ( attention: analyse onéreuse et non remboursée )
- certains médicaments ( anti-cholestérol, antiépileptiques, anxiolytiques, somnifères ) Chez vous on peut suspecter les hypnotiques.
- le diabète et l' obésité.
- les maladies du foie .
La solution, pour vous, consiste à demander d' autres marqueurs de l' alcoolisme chronique: le Volume Globulaire Moyen (VGM); la glycémie a jeûn; les triglycérides et enfin le CDT ( attention: analyse onéreuse et non remboursée )
je dois refaire une analyse de sang plus fiable avec les vgm et cdt avant deux semaines et repasser devant le médecin de la prefecture. si mon taux est toujours élévé y a t-il un risque de perte définitive de mon permis?
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 165
16 janv. 2011 à 18:48
16 janv. 2011 à 18:48
Il n' y a pas ( je dirai parfois " malheureusement" ) de perte définitive du permis.
Dans votre cas, si les nouveau test sont mauvais, vous serez déclaré inapte pour une durée supplémentaire de six mois.
Dans votre cas, si les nouveau test sont mauvais, vous serez déclaré inapte pour une durée supplémentaire de six mois.