Operation de la catarate

milou - 13 janv. 2011 à 11:29
 milou - 17 janv. 2011 à 06:30
Bonjour,
mon fils de 6 ans doit se faire operer d une catarate et changer le cristallin je voudrais savoir combien de temps doit il etre hospitalise et sil y a des soins apres . merci.
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
13 janv. 2011 à 21:32
l' opération peut se faire sous anesthésie locale ou générale. Chez un enfant de six ans, sous " locale ", on peut craindre une agitation par anxiété. Or la tête doit être absolument immobile. Donc il ne serait pas étonnant qu' on préfère une anesthésie générale.
Mon épouse vient de se faire opérer des deux côtés: cela a été une formalité!
1
bonjour

merci pour tous les renseignements.milou.
1
bonjour j aurai voulu savoir combien de temps durait l operation . merci.
..
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
13 janv. 2011 à 15:28
Si c' est une cataracte nucléaire, une demie journée d' hospitalisation . un pansement sous une coque pendant deux jours puis que la nuit pendant quelques jours.. Enfin des gouttes dans l' oeil pendant une quinzaine de jours.
-1
merci beaucoup pour les informations cest une catarate congénitale mais comme il na que 6 ans j'ai tres peur .par contre est ce une anesthesie generale ou locale merci encore ca soulage un peu avant le rv chez le medecin .
0