J'ai besoin de réponse... Trisomie 21

laetitia42 - 12 janv. 2011 à 08:50
 mirhab - 14 janv. 2011 à 16:11
Bonjour,

Ma fille vient de naître il y aune semaine et demi, il lui on fais un caryotype, et il sais révélé positif pour la trisomie 21!
Se que je voudrai savoir, sais si elle peut être juste porteuse comme nombre d'entre nous?
et ne pas avoir la maladie qui se déclenche? Bien que pour moi se ne sois pas une maladie!
Je suis inquiète, on me dis que même si sais positif, il se peut qu'elle n'ai rien intellectuellement, et physiquement. Est ce vrai?

Je me pose pleins de questions, je ne trouve pas qu'elle a les traits d'un enfant trisomique et fais tout comme les autres enfants!
aidez moi a se sujet merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir
Si son cariotype est positif, c'est qu'elle a la trisomie. Elle aura donc tous les affections qui vont avec. C'est tout ou rien. J'ai un enfant trisomique de 4 ans et même si les gens ne savent pas ce que c'est et que les femmes avortent quand elles ont un foetus atteint, moi j'adore mon fils, c'est un enfant merveilleux, je ne l'échangerai pour rien au monde. Sa grande soeur et sa maman et beaucoup de nos connaissances l'aiment aussi profondément. Si vous voyez la personne avant le handicap, alors vous pourrez être heureuse avec votre enfant et elle aussi. Les enfants handicapés ou non c'est dur de les élever, il n'y a pas de différence. Quand l'amour est le plus fort alors vous pouvez tout surmonter, si vous vous laissez envahir par la méchanceté des gens et leur bêtise ce sera plus dur pour vous. Pour plus de renseignement allez sur le site : www.trisomie21-france.org.
Bon courage.
0
bonjour,

aviez vous fait la prise de sang pendant votre grossesse autou de la 17 ème d'aménorrhée pour deceler les marqueurs serique maternels de la trisomie21 ?
0