Aide pour s'endormir

maxtaker Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 11 janv. 2011 à 22:31
 Samysam - 14 oct. 2011 à 00:53
Bonsoir,
J'ai dps pas mal de temps des problèmes pour m'endormir CAD que meme si je suis fatigué et que je suis dans mon lit je met au minimum 30 min pour dodo, mais le pire c le dimanche où là je narrive pas du tout à m'endormir. je suis en terminal et je pratique la natation en mode competition et je m'entrainne 3 fois par semaine le soir et mes entrainnements se terminent vers 21h-21h30.
Je voudrais savoir si vous auriez des recettes de Grands mère ou des médicaments ,mis a par le somnifère, pour que je puisse être en mode dodo plus vite SVP se srai super simpa =)

2 réponses

maxtaker Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011
12 janv. 2011 à 14:30
nauriez pas une petite aide SVP ?
0
J'ai plusieurs =

- Eteindre la lumière car l'obscurité favorise la sécrétion de la mélanine, l'hormone du sommeil;
- Ne pas bouger trop pour ne pas accélérer son rythme cardiaque et respiratoire;
- Se mettre dans une posture confortable; éviter le décubitus ventral car ça exerce beaucoup de pressions sur les viscères
- Ne manges pas avant de dormir, prends beaucoup d'eau car la perfusion récupératrice des muscles et différents compartiments fonctionnels du corps en a besoin;
- S'habituer psychologiquement à l'unique utilisation du lit, qui est le sommeil- ne pas lire les journaux ou regarder la TV en se mettant sur son lit;
- S'habituer à un même horaire;
- Ne pas essayer à s'hypnotiser en pensant à rien, car le fait de penser même à un rien veut dire concentration (stimulation cérébrale), donc pas de sommeil. Le meilleur moyen, je dirai, est de penser à quelque chose qu'on a fait durant la journée, la décrire en une phrase et puis de répéter cette phrase encore et encore, en éliminant un ou deux mots chat fois, de plus en plus lentement, comme un lecteur de cassette souffrant d'épuisement de batteries;
- Aussi, s'exposer à la lumière solaire (même indirectement) pour une durée de 2 heures quotidiennement; ça améliore le rendement individuelle en agissant contre la mélanine, la vigilance et sur la température et le métabolisme corporelle. La température étant physiologiquement plus élevée à l'exposition au soleil se trouve radicalement tombée de son pic la nuit, facilitant ainsi le sommeil.

J'èspere que s'a ta aider
Bonne nuit :)
0