Pointe dans le dos a gauche

- - Dernière réponse :  johar.avp - 22 sept. 2019 à 10:18
Bonjour,

je voudrais savoir si quelqu'un peut m'orienter de part son expérience ou peut être a il/elle eu le même problème que moi .

je souffre d'une douleur permanente sans la dos a gauche et précisément sous la pointe de l'omoplate a gauche ( entre la pointe de omoplate gauche et la colonne vertébrale ) c'est comme si on m'a plante un couteau dans le dos.parfois cette douleur se situe en avant et en arrière au même niveau

je suis cardiopathe ( coronarien ) et lorsque j'évoque le problème a mon médecin il me dit que ca n'a rien a voir avec le coeur mais cette douleur me gêne énormément et m'inquiète
le plus étonnant , lorsque j'appuie sur le cote gauche (' colon) cette douleur semble se dissiper? qu'est ce que ca pourrait être s'il vous plait éclairer ma lanterne avec tous mes remerciements.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
31
Merci
j ai eu le meme probleme l annee derniere et ca recommence en ce moment et ca me le fait plus particulierement au moment des repas au moment ou j avale et la derniere fois c etais pareille et c etais une infection pulmonaire (pleurésie)!!une radio des poumons suffira pour confirmer cela!!! la douleur viens aussi quand je me couche sur le dos ou sur le coté droit!!!comme un couteau qu on plante! cela fais tres mal! bon courage

Dire « Merci » 31

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11363 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de fredouyl
1
Merci
Bonjour à tous,


J'ai 29 ans et c'est la première fois de ma vie que je fais un post sur un forum médical. C'est dire à quel point je suis dans l'impasse.

Vos messages remontent à 2011. Ayant le même problème que vous, voudriez vous bien partager votre expérience et nous dire si vous avez trouvé une solution ?
Si d'autres ont le même problème, vos expériences sont les bienvenue.


Suite à un accident de la voie publique ou j'ai été percuté par une voiture, j'ai commencé à avoir mal en haut du dos au niveau des vertèbres dorsales. J'ai aujourd'hui l'impression qu'on me plante un couteau dans l'articulation entre la cote et la vertèbre ( = entre omoplate et colonne).

La douleur est insupportable et m'accable complètement. Elle est présente constamment. Elle me gène dans ma vie de tous les jours et m'empêche même de dormir.

Chacun à son avis sur la question, certains médecins ou kinésithérapeutes parlent d'un problème :
- musculaire
- articulaire
- mécanique
- posture
- psychologiques
- d'un ensemble

J'ai du coup tout essayé mais genre tout : rééducation - massages - ostéopathe - renforcement musculaire - anti douleur - anti inflammatoire - anti stress - patch de versatis - rendez vous avec des spécialistes etc etc.

Je suis désespéré et dans l'impasse et la seule chose qui me soulage brièvement, c'est quand l'ostéopathe me craque le dos par une pression sur la partie supérieure gauche du dos. Le soucis c'est que la douleur revient le lendemain voire le soir même.

Je fais un IRM dans 3 semaines et j'ai rendez vous avec le chiropracteur dans 2 semaines.
Publi-information
Commenter la réponse de johar.avp