Cancer

Résolu
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 - 5 janv. 2011 à 18:05
 Profil bloqué - 5 janv. 2011 à 19:39
Bonjour,
ma meilleur copine a perdue sa mère d'un cancer généraliser comment faire pour la consoler.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
5 janv. 2011 à 18:18
Bonsoir,
Question très délicate, face à une telle situation, les mots manquent !..
Néanmoins, vous pouvez un peu apaiser sa douleur en lui parlant beaucoup de sa maman, en lui disant, qu'elle ne souffre plus, qu'elle a assez souffert.
Ne pas perdre de vue, que l'on pleure les personnes qui disparaissent, mais c'est notre égoïsme qui veut cela, on pleure parce que l'on est privé des êtres partis trop tôt, nous oublions un peu trop, que ces personnes là connaissaient de grandes souffrances.
Quelle âge avait cette personne?
Bonne soirée, malgré ces tristes nouvelles.
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
Modifié par delph04 le 5/01/2011 à 18:22
merci journal001 sa mère avait 61 ans je lui est dit comme tu ma dit mais jarrive pas a la calmer.le problème c'est que ma copine garde tout pour elle.
0
Profil bloqué
5 janv. 2011 à 18:37
Bonsoir,

Je comprends très bien, pas facile du tout pour ton amie, et pas facile pour toi non plus.
Il faut peutêtre laisser un peu de temps au temps, si le décès remonte à très peu de temps !...
Mais toujours insister sur le fait que sa maman ne souffre plus .
Pour ton amie, seul le temps arrangera un peu les choses, elle est certainement dans sa phase de révolte, d'incompréhension, ( choses tout à fait normales ) voir de haine envers la sociéta.
Chaque être humain réagit différemment, il ne faut surtout pas juger, ne pas trop forcer, mais ne pas t'attendrir devant ses plaintes, tu dois, toi, te montrer forte, être bien à son écoute, la conoler dans la mesure du possible.
Moi, toujours à ton écoute si tu le souhaites.
Amicalement.
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 375
5 janv. 2011 à 19:02
merci beaucoup de tes conseile.
0
Profil bloqué
5 janv. 2011 à 19:39
De rien, et je te souhaite de trouver beaucoup de mots, gestes, etc... qui pourront remettrent un peu de baume au coeur de ton amie.
Bon courage à vous deux.
Amicalement.
0