Quand commence la puberté ( j'ai 15 ans)

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 01:30
 avenged - 29 janv. 2011 à 19:38
Bonjour,

Bonjour,

Alors voilà j'ai eu 15 ans le 16 octobre 2010.

J'aimerais savoir quand ma puberté commencera.

J'ai un très fin duvet en dessous du nez et un début de pilosité au penis ( ce début de pilosité au pénis je l'ai depuis mes 13 ans mais il à jamais évolué).

J'ai 15 ans pour 1m69 et 60 Kg

je suis très complexé

J'ai pris plusieurs cm d'un coup ces 3 derniers Mois

Sur l'échelle de Tanner on dit que les premiers signes sont augmentatiion du volume des testicules mais je sais pas comment les mesurer.

Je suis devenu boulemique en quelques jours et j'ai fort mal aux tétons ( j'ai des petites boules à l'intérieur) dès qu'on le touche.

Mon pénis me démange tout le temps et j'ai des fantasmes de plus en plus fréquents.

Merci beaucoup (je sais que ça fait beaucoup en un message , désolé)
A voir également:

6 réponses

Personne?
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 12:02
S'il vous plait
0
salut mohamed ne t'inquiete pas la puberté (sous toutes les formes) commence chez les eteres humains entre 12 et 17 ans tu n'a absolument pas de soucis a te faire pour ça ! si tu as d'autres questions pas de soucis
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 25
20 janv. 2011 à 16:33
Quelques réponses en vrac...

Volume des testicules : pas besoin de mesurer.
Pénis qui démange : c'est peut-être juste les sous-vêtements. Porte des caleçons ou des boxers moins serrés, ou change de tissu.
Fantasmes : très normal, tu en as probablement pour quelques années comme ça ;-)
Tout le reste : très normal aussi.

Ça s'en vient là. Ne complexe pas, tout ce que tu décris fait partie du jeu, et les mauvais points finiront par passer tôt ou tard.

Bonne chance ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 19:25
Merci à tous
0
Bonjour,
Chaque personne est différentes on peu pas vraiment savoir quand ta puberté va arriver toi seul sera le remarqué a mon avis tout ce que tu viens de nous dire et probablement un début .
-1