Voix cassee se racler la gorge ?

Fermé
moi222 - 2 janv. 2011 à 07:27
tatoo44
Messages postés
113
Date d'inscription
dimanche 14 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2022
- 2 janv. 2011 à 11:44
Bonjour,
Bonjour,
Je sais que je suis un peu en retard, mais si quelqu'un peut toujours me repondre sur ce topic, ce serait super. J'ai un probleme de gorge. J'ai toujours eu la voix cassee et a un certain age, ca a commencer a devenir genant.Des lors, j'ai commencer a racler en permanence ma gorge et ca gene les gens autour de moi. Parfois, lorsqur je me racle la gorge (n'etant pas enrhumee) quelque chose qui devrait sortir par le nez en sort. Il y a 2 ans, je suis allee voir un specialiste et il m'a prescrit des medicaments en me disant que je devait arreter de me racler la gorge et que la source de ma voix cassee etait mon anormalite a respirer ( completement inapercue jusqu'a lors) Mais les pillules n'on pas fait leur effets et je suis OBLIGEE de me racler la gorgoe si je veut parler d'une voix a peu pres normale...
Donc a votre avis, il y a une solution ?? Queceque je dois faire ? C'est insupportable !
Voila, merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 112
2 janv. 2011 à 11:26
"quelque chose qui devrait sortir par le nez en sort": comme vous le dites, c' est probablement un écoulement qui provient de l' arrière du nez (rhinorrhée postérieure dans le jargon médical). Il faut chercher une sinusite chronique par des radios et même scanner. Si c' est le cas il faut en arriver à bout, ce qui n' est pas toujours facile.
Mais, de toute façon il faut supprimer le hémage ( fait de se racler la gorge ) et, comme dit tatoo, le tabagisme actif et passif.
13
Comment faire alors, pour supprimer le hemage sans parler avec une voix tres cassee ?
Il faut faire une operation ?? C'est douloureux ?
Merci
0