Sciatique et douleurs cote gauche

penelopeleo - 1 janv. 2011 à 18:36
 penelopeleo - 3 janv. 2011 à 09:08
Bonjour,
voila 1 an que j souffre d'une sciatique a gauche parfois les memes douleurs dans la fesse droite(le scanner n montre pas d hernie discale). J'ai egalement de tres fortes douleurs musculaires ds ts le cote gauche de mon dos qui ne me quittent jamais. j fais de la kine 2 fois par semaine sans aucune amelioration depuis pratiquement 1 an jai vu des osteopathes plusieurs fois sans aucun resultat et evidemment j pren des anti inflammatoires . le kine m di q cela vien d mes abdominaux mais malgre ts mes efforts (etirements et gym hypopressive) rien n'y fait.aujourd'hui mon medecin m met sous anti depresseur car j nai plus le moral j suis au bout du rouleau si qq'n a deja vecu ca ou si l'on peut m donner des conseils j vous en remercie
A voir également:

2 réponses

darckstars Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 17
1 janv. 2011 à 22:09
le mal du siècle, faut revoir tout l'hygienne de vie....les anti inflamatoires c'est pas une solution tant que ya pas de lésion meniscale...les anti depresseurs a discuté cas par cas.
0
salut merci pour ta reponse mais q veu tu dire par "hygiene de vie ". jai un travail physique qui m fait beaucoup force sur mon dos et j ne suis pas grosse jai juste garder du ventre suite a mes grosssesse. penses tu quil fo q j mange plus equilibre afin d perdre mon ventre ? sachant q j nai plu d'abdo cela m pousse le ventre en avant et mon dos se cambre donc mon nerf s coince .apres beaucoup d'efforts j nai tjs pas d'abdo et j n sais pas tenir mon dos droit. a tu d'autre conseils? merci d'avance
0
darckstars Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 17
2 janv. 2011 à 21:14
de rien pour la réponse... même si elle ne vous apportera pas une solution objective à votre problème. En ce qui concerne le mot phrygienne de vie, ,cela signifie des habitudes au quotidienne qui ménageront votre dos (matelas, natation, sport doux, éviter la surcharge pondéral....renforcement des abdominaux (muscles qui peuvent alléger le travail des muscles lombaires , mais attention a la façon avec laquel on travaille ses abdominaux...) trouver des solutions pour surpasser les contraintes dans votre travaille...) Il faut le dire ya pas de traitement miracle pour le dos, et en ce qui concerne les antalgiques, les infiltrations, les anti-inf...ils sont efficaces en cas de poussé, mais pas comme un traitement au long cours...même si de nos jours c'est le cas chez beaucoup de personnes et de plus prescrit par beaucoup de praticiens...ya trop d'effets indésirables et les résultats sont mitigés...
0
encore merci pour vos conseils precieux. j'ai egalement entendu parler d'un vertebrotherapeute sur lyon .connaissez vou leur pratiques et si cela m'aiderait egalement.
0