Coit interrompu

caroline2009 Messages postés 336 Statut Membre -  
 poupoune -
Bonjour,
est ce que quelqu'un parmi vous utilise cette méthode de contraception?et si c le cas est ce qu'elle est efficace?
merci
A voir également:

9 réponses

caroline2009 Messages postés 336 Statut Membre 89

oui tout à fait d'accord si on arrête la lecture jusqu'à la phrase que vous avez copier mais vous continuez:
Les grossesses qui sont observées malgré la pratique du coït interrompu, et ce même de manière parfaite, ne seraient donc pas imputables à la présence de sperme dans le liquide pré-éjaculatoire, mais plutôt à du sperme subsistant dans l'urètre après une éjaculation récente et entraîné par le liquide pré-éjaculatoire, ou encore à du sperme entré accidentellement en contact avec la vulve
3
fabul Messages postés 44951 Statut Modérateur 77

Salut,

"est ce qu'elle est efficace? "

NON , d'après mes cours d'il y a 20 ans.

Je ne croit pas que ça ait changé depuis.
2

ce qui m'a laissé poster ce message car g beaucoup lu sur beaucoup d'article et sur beaucoup de forum la plupart disent que c'est une méthode non fiable mais sur wikipedia , voilà c ce que g trouvé,

Il existe une idée reçue selon laquelle le liquide pré-éjaculatoire contiendrait du sperme, et serait donc la cause de la faible fiabilité du coït interrompu en tant que méthode de contraception.

Pourtant, même si aucune étude n'a été menée à large échelle sur ce sujet, des études à plus petite échelle tendent à prouver le contraire. En effet, sur les échantillons de liquide pré-éjaculatoire testés, la plupart ne contenaient pas de sperme, et les autres n'en contenaient pas en quantité suffisante pour provoquer la grossesse[5],[6],[7],[8]. Les grossesses qui sont observées malgré la pratique du coït interrompu, et ce même de manière parfaite, ne seraient donc pas imputables à la présence de sperme dans le liquide pré-éjaculatoire, mais plutôt à du sperme subsistant dans l'urètre après une éjaculation récente et entraîné par le liquide pré-éjaculatoire, ou encore à du sperme entré accidentellement en contact avec la vulve[7],[9].

En revanche, malgré l'absence de sperme, certaines de ces études ont prouvé la présence du VIH dans le liquide pré-éjaculatoire des personnes séropositives, ce qui peut infecter le ou la partenaire
alors que dites vous après ça?
1

la plupart ne contenaient pas de sperme, et les autres n'en contenaient pas en quantité suffisante pour provoquer la grossesse

Un ovule,c'est assez.

Un spermatozoïde,si il est dégourdi,il peut le trouver.

Edit: si le gars se retiens depuis quelques jours,il doit faire partie des autres* et non de la plupart*.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les articles de Wikipedia peuvent être modifiées par tout le monde.

On ne peut pas toujours se fier a ce qui y est écrit.
0
Chrysalide93 Messages postés 7 Statut Membre 7

Je pense que c'est un mauvais moyen de contraception. Deux de mes amies sont tombées enceintes après avoir testé cette méthode, donc je ne m'y risquerais pas...
0

merci beaucoup pour vos réponses!
0
peperine

ce n'est PAS DU TOUT un moyen de contraception! par contre la pillule, le préservatif, l'implanon,l'anneau vaginal,le sterilet oui! fais ton choix!
0
poupoune

moi je prener adepal et nikel mais pren pas le generique bonne fete
0