Les virus sont-ils des cellules ?!

Fermé
tiger094 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 29 déc. 2010 à 19:12
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 29 déc. 2010 à 19:22
Bonjour,
je suis en 2nd, et j'ai 5 questions, concernant les virus et les cellules, au quelle je n'arrive pas à répondre.

1) En vous aidant de vos connaissances, comparez la structure du virus à celle d'une cellule (points communs et différences).

2) Précisez où et comment sont produites les molécules constituant les nouveaux virus.

3)où se trouvaient les¨plans de fabrication, pour construire ces molécules?

4)Qui a fourni les matériaux de construction, pour construire ces molécules?

5)Les scientifiques définissent une cellule comme la plus petite unité fonctionnelle d'un être vivant, « douée de métabolisme » : cela signifie que la cellule possède les systèmes assurant l'approvisionnement énergétique et la production de sa propre matière ; elle assure ainsi sa croissance et sa reproduction. En tenant compte de cette définition et des informations concernant le bactériophage, le virus vous paraît-il être une cellule ? Pourquoi ?
Merci d'avance, mais si la réponse pouvait être délivré dans de bref délais cela m'arrangerait merci
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 275
29 déc. 2010 à 19:22
Bonjour

Pour la 3ème fois, ton devoir scolaire ne concerne pas un soucis de santé ni médical.
Merci d'avance, mais si la réponse pouvait être délivré dans de bref délais cela m'arrangerait merci
Tu sorts tes livres, tu vas à la bibliothèque, tu cherches sur le Net.
EN aucune cas, tu n'auras une réponse sur ce forum.
Pas de devoirs scolaires.

Cordialement.
-1