16 ans: Peur d'être enceinte.

Résolu
Cookii67 - 27 déc. 2010 à 09:28
 soso - 27 déc. 2010 à 12:56
Bonjour,
J'ai 16 ans, et je prend la pillule. D'habitude je suis bien réglée mais j'ai déjà 2 jours de retard, c'est la première fois que ça arrive. Je n'ai jamais eu de rapport non protégé. J'ai peur. Y-a-t'il des possibilitées d'être enceinte dans mon cas ou suis-je ridicule de m'inquiéter?
A voir également:

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 362
27 déc. 2010 à 09:41
Bonjour

est-ce que tu prends ta pilule régulièrement, sans oubli? Par ailleurs tu parles de rapport protégés: est-ce qu'ils l'étaient uniquement par la pilule ou aussi par le préservatif?
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 09:44
un peu des deux.... non, je plaisante;)
alors déja, il faut savoir si tu as oublié une pilule sur ta plaquette.
après, il faut savoir si tu es dans une période de stress inhabituel ou de fatigue importante?

Parce que, si tu n'as oublié aucune pilule, et que en plus, tu te protèges pendant tes rapports, il n'y a pas de raison que tu sois enceinte.
Après, tu es en train de te stressée et donc de provoquer toi même ton retard, c'est un cercle vicieux....
Attends une semaine de retard pour faire un test de grossesse, mais je pense déjà connaitre la réponse....
Déstress un peu, elles devraient arrivées
0
Le stresse et la fatigue sont des facteurs importants à prendre en compte lors de retard de règles. Avec les fêtes il se peut que ce soit le cas, alors ne te pose pas trop de questions et commence à t'inquièter dans 3 4 jours seulement.
0