2 enfantsrégler et faire la police. invivable

terrible - Modifié par ^^Marie^^ le 26/12/2010 à 09:41
fabul Messages postés 37735 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 31 janv. 2011 à 13:57
Bonjour,
Je vous écrits parce qu'aujourd'hui, je suis désespérée, le terme désespoir me fait réagir. est-il normal que des parents soient désespérés? bon, nous avons 2 enfants de 4 ans (garçon), et 10 ans (fille). Tous 2 se bagarrent et se frappent en permanence. Nous passons notre temps à régler et faire la police. Bref ils ne s'entendent pas, mais ils ont le droit de ne pas s'entendre, mais pas le droit de se frapper, à se faire très mal.
notre garçon, ne nous a pas laissé dormir pendant 4 ans, se réveille 2 à 3 fois la nuit, comme très angoissé, donc nous avons vu pédo psy et ostéopathe, les nuits ça va mieux. comportement à la maison, c'est presque invivable: il est despotique, pour réagir, on évite les fessées, quoique des fois, c'est plus fort, il est trop terrible, non à tout. Par contre il mange très bien et va se coucher sans problèmes. en fait notre souci principal, qu'il s'entende avec sa soeur! elle est très jalouse de lui et inversement, on essaye de leur prouver notre amour à tous 2, de leur expliquer etc...mais rien à faire, dès qu'on fait un jeu tous les 4, ça part en "live" cris, pleurs etc...on s'énerve etc...
nous parents travaillons tous 2 (père pilote souvent fatigué) et moi bibliothécaire, avec de bons horaires pour privilégier ma vie de famille, je sais aussi que je dois penser à moi, ce que j'essaye de faire, ceci dit nous n'avons aucune aide extérieure à part baby sit. en fait le problème ets lorsqu'il y'a des grosses crises, que faire que tous 2 me tiennent tête, chacun dans sa chambre? bien sûr on a essayé, mais tous 2 nous frappent, alors? on les frappe nous aussi? bien sûr non, mais que faire?
bizes, aidez nous
A voir également:

2 réponses

krostef95 Messages postés 1611 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 823
26 déc. 2010 à 10:34
bonjour,
peut être devriez vous commencer par des punitions plus embêtantes pour eux:par exemple plus de télé pendant 1 semaine ou autre chose.touchez les au point sensibles.
ils vous tapent?pas de problèmes la punition devra être augmentée avec en prime un sejour dans leur chambre...
cest dur mais vous devez vous faire respecter.
0
bonjour moi mon fils est hyper active il casse ses jouets il pique des crises. il pleurniche tt le temps ce qui me gene le plus les insultes qu'il prononce tt le temps ...... il veut que se soit tout passe autour de lui il exagere .........des fois je suis depasser ainsi que son pere .......moi je ss psycholigue son pere est un medecin sincerment j ai perdu la notion de psychologie avec mon enfant ....
0
fabul Messages postés 37735 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 76
31 janv. 2011 à 13:57
Bonjour,

Votre fille de 10 ans devrait être en age de comprendre et ne pas en ajouter a votre calvaire,

Lui expliquer qu'un jour,son petit frère deviendra une grande personne,et qu'ils devraient inévitablement finir par s'entendre mais qu'en attendant,elle est assez grande pour endurer ses enfantillages et vous demander a vous de régler ses problèmes,ne plus lui faire face.

Si le plus jeune s'aperçoit que c'est toujours lui qui écope,il comprendra pourquoi.
0