Resultat de prise de sang pour hépatite b

Linda0650 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 25 déc. 2010 à 18:24
Linda0650 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 10:47
Bonjour,
J'ai reçu mes résultat , et voilà je ne comprend pas esque vous pouver m'aider :::
sérologie des treponematoses ::vdrl charbon réaction négative et tpha réaction positive au 1/80 et aussi serologie de lhepatite b : antigène hbs réaction négative et anticorps anti hbc totaux positive
A voir également:

4 réponses

Linda0650 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 6
28 déc. 2010 à 10:47
En tous cas je vous remercie des reponsse que vous m'avez apporter .je doigt voir mon médecin cet après midi .
6
bonjour
dans quel cadre vous a-t-on prescrit ces sérologies? (grossesse?)

d'après mes livres (et oui chuis en étudiant en médecine, donc je ne me base que sur mes livres)
vous avez une hépatite B guérie
par contre pour le TPHA/VDRL : d'après un autre livre, vous avez peut-etre une infection débutante
0
Linda0650 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 6
26 déc. 2010 à 11:56
On me la prescrit car mon mari et moi , narrivon pas a avoir d'enfant donc nou avon fai apel a un service de procréation . Les autre examin et prise de sang étai normal .pour lhepatite b esque j'ai encor quelque chose a creindre? ,et quel infection ?je pourai avoir pour le tpha /vdrl esque ces grave , nous attendons toujour les résultat de mon mari,
0
à priori
puisque l'hépatite est guérie, je dirais que vous ne craignez rien à ce sujet
pour ce qui est du tpha/vdrl : lorsque les 2 sont positifs, cela signe une infection par la syphilis
mais lorsque le tpha est positif, cela peut dire qu'il s'agit d'une infection récente, ou d'une "cicatrice sérologique" (voir le lien suivant qui parle de la syphilis http://www.actions-traitements.org/spip.php?article1717 et qui explique la notion de cicatrice sérologique)
quoiqu'il en soit, le mieux pour vous (et je pense que c'est déjà prévu) est de rapporter vos résultats au médecin qui vous suit, et lui poser les questions : vous serez mieux fixée sur leur interprétation avec un vrai médecin, plutot qu'un étudiant en médecine.

J'espère de tout coeur que vous réussirez à avoir un petit bébé
0