Comment calculer ma periode de fertile???

Fermé
furla821 - 24 déc. 2010 à 19:21
 laureve - 28 déc. 2010 à 13:32
Svp comment calculer ma periode de fertile pour evité tout les rapport sexuel avec mon mec en ce moment?? pr signalé j'ai 21 ans
je vien de noté les dates pendant 4 mois (javais l'eregle le 7-9-2010 (5jour) et apres le 16-10-2010 apres le 16-11-2010)(5jour) é javais mes dernier eregle le 13-12-2010 ça a durer (5jour) aussi
svp j'ai besoin de vos conseilles!!
Mercii..
A voir également:

3 réponses

apparament que ton cycle né pas en ordre mais klk soit cycle court 25 jours ou moyen 28 jours ou long 30 jour vous devez calculé comme sa :
le premier jours de ton régle + ton cycle
exp: tu as léregle le 5 janvier et ton cycle et de 28 jour danc le 5+28 jour=27 janvier
concernant le raport puisk ton érégle reste réguliérement 5 jours danc tu peu faire une relation le 6 le 7 le 8 mais le 9 juska le 21 tu peut tombé enceinte !!
0
bonjour j'ai pas compris votre calcule si vous pouvez m'expliquez svp 5+28=27 ??
0
Ecoute, dans tous les cas, tu as des risques de tomber enceinte, crois moi!!! Alors la seule vraie façon d'avoir des rapports sexuels sans risque de tomber enceinte c'est la contraception!! La pilule et/ou le préservatif sont les seules solutions d'avoir des rapports surs. Donc arrete tes calculs et va te faire prescrire une pilule contraceptive!!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
28 déc. 2010 à 13:26
Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec laureve: la méthode du calcul n'est pas, mais alors pas du tout sure. Les femmes ne sont pas des machines ultra précises programmées pour ovuler à une période en particulier: avec le calcul, tu as beaucoup de risque de te tromper de jours.

Donc si tu ne veux pas tomber enceinte, la seule chose à faire est de prendre une contraception.
0
ui d'apres cke je viien de lire je me suis persuader ke les raports sans protection est risquer malgré toute les methodes proposé :s mais je veux quand même savoir (les jours risquer et nan risquer) car au moin je pourrais evité tout genre du rapportes dans cett periode
??


Un dernier point : si tu ne souhaites pas voir tes messages disparaitre, alors fais un effort de redaction. Ce que tu ecris n'es pas très compréhensible.
0
Tu n'as pas besoin d'éviter les rapports durant cette période à partir du moment ou tu te PROTEGE!!
0