Capote craquée + Pilule du lendemain & stress

Lily1234 - 22 déc. 2010 à 23:50
 Lily124 - 28 déc. 2010 à 22:00
Bonjour,
Permettez-moi de vous exposer mon problème.

J'ai 17 ans et eut mes règles le 29/11. Mes cycles sont régulés au jour près, soit 28 jours (eh oui, chance). Je ne prends pas la pilule.

Problème : le 21/12 soit 22 jours après le début de mes règles donc logiquement hors période fertile, le préservatif a craqué mais il n'a pas éjaculé en moi (wouuh, l'expression..).On l'a remarqué tout de suite et il s'est retiré. Je suis consciente du pré sperme, qui a pu s'introduire, c'est pourquoi j'ai pris dans l'heure qui a suivit la pilule du lendemain. Se sont ensuivies quelques nausées & maux de tête, mais pas de vomissement.
Je commence vraiment à stresser.

De plus, j'ai lu que la pilule du lendemain entraînait souvent des saignements 5 jours à une semaine après sa prise. Or, mes prochaines règles sont prévues le 27/12, alors (si je les aient) comment les différencier d'un éventuel saignement causé par la pilule du lendemain ?

Je suis de nature anxieuse... et même en flippe total là.

Aussi, j'ai lu que la femme est infertile à partir du 16ème jour (cela peut varier), mais cela m'a un peu rassurée. Quelqu'un peut me renseigner ? (du 8ème au 16ème jour qui a suivit ses règles serait est fertile)

Pour résumer, selon vous : Pré sperme + pilule du lendemain + hors période ovulatoire = quel pourcentage de chance de ne pas être enceinte ?

Help.
Merci, j'ai peur.
A voir également:

5 réponses

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
23 déc. 2010 à 12:45
Rien que d'avoir pris la pilule du lendemain tu es normalement protégée d'une grossesse que ton copain ai finit en toi ou non, ou que ce soit pendant ta période d'ovulation, etc..

Donc je pense que tu n'as pas de risque mais si t'es règles ont du retard dit toi que sa joue aussi sur le stresse donc pas de panique il suffit d'attendre et si possible dans la zénitude (chose facile à dire je sais ^^ ).
4
si ca peut te détendre, fais un test de grossesse. certains sont fiables dès les premiers jours. j'ai déjà eu le même problème que toi. le stress a retardé mes règles de 3 semaines. j'ai fini par faire le test et hop j'ai eu mes règles le lendemain. mais franchement t'inquiète pas trop.
0
Merci pour vos réponses.

Mais il paraît que pour faire un test de grossesse il est préférable d'attendre 23 jours, non ?
Je tiendrai pas 23 jours... ><'
0
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
23 déc. 2010 à 23:02
euh non pas 23jours il faut attendre normalement un retard minimum de 3 jours ;)
0
Ah okay, merci !
0
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
24 déc. 2010 à 00:03
de rien et bon courage ;)
0
Les pharmaciens te diront même que certains tests sont fiables dès les premiers jours et les médecins qu'on peut en faire dès 15 jours après le rapport non protégé.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
24 déc. 2010 à 13:30
Bonjour

Tu ne risques rien puisque tu as prit la pilule du lendemain.
Tous les symptômes que tu présentes sont dus à la PdL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci !

Par contre, autre problème... :
Hier, 23/12, mon copain m'a pénétré avec ses doigts (juste avec ses doigts), et j'ai saigné brièvement. Le soir je suis rentrée et j'avais un peu mal au niveau de la vulve, et mal quand j'urinais. Ce matin, pareil, douleur lorsque j'ai uriné. J'espère que cela va passer... Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut être... Il m'a peut-être tout simplement blessée avec ses ongles ? Quoi qu'il en soit si la douleur ne passe pas lundi prochain (d'autant + que ce jour-là je serait supposée avoir mes règles), j'irais consulter.
0
P.S : la brûlure ne se fait pas ressentir au niveau de la vessie ni de l'utérus, mais plutôt sur mon côté gauche intérieur des petites lèvres.
0
EDIT : la douleur est partie, à présent je ressens de petites démangeaisons en dessous des petites lèvres. Pensez-vous que cela peut être dû à la pilule du lendemain (forte dose hormonale d'un coup) ?
0
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
25 déc. 2010 à 23:13
je pense que tes démengaisons sont la cause de bactéries, donc peut être mycose. Il faut faire attention à ce que ton copain ai les mains propres avant de te doigter.
0
Okay. saignements bruns aujourd'hui, démangeaisons ont disparues pour un super puissant mal au crâne...
0
Et voilà mes hormones qui refont des leurs.. J'ai eu une poussée de boutons la semaine dernière (vive la pilule du lendemain), ils sont partis aujourd'hui. Hier lundi 27, censées avoir mes règles, je n'ai plus eut de saignement ni mes règles. Aujourd'hui, 16h, mal de ventre très intense et flux plus abondant que le saignement de dimanche. J'ai des douleurs plus fortes que d'habitude quad j'ai mes règles, cad que là, j'ai mal non seulement dans les cuisses, dans le bas ventre, mais aussi dans les mollets, ça me tiraille partout et impossible de savoir si ce sont bien mes règles. VDM, hein.
0