4 semaines de grossesses j'ai 17 ans

kimmmmmy - Modifié par ^^Marie^^ le 22/12/2010 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2010 à 09:38
Bonjour,
je suis environ a 4 semaines de grossesses , j'ai 17 ans je suis tombé enceinte suite a un oublie de pilule.. Mon copain veut que j'avorte et si je ne le fais pas il me menace de me quitter. Je ne me sens pas prete a avorter je ne sais pas si c'est de la crainte ou autre. Mais je ne sais pas si je doit le faire pour mon copain et uniquement pour lui...
A voir également:

15 réponses

C'est une décision qui se prend à deux pas seul
0
mamzelle.caru
22 déc. 2010 à 19:32
D'un côté, vu ton âge, ton copain a raison qu'il veuille que tu avorte... Mais, d'un autre, si tu ne t'en sens pas capable, ne te force pas. Mais, d'un autre côté, ton copain craint un peu dans le fait de te menacer de te quitter si tu n'avortes pas. Je trouve que c'est lâche de sa part.
En as-tu parlé à tes parents?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
22 déc. 2010 à 19:41
Salut

Chantage, chantage quand tu nous tiens !!!!!!
0
Non pas encore j'ai appri ma grossesse hier donc bon... et mon copain est competement fermer a se sujet la , c'est tout ou rien . Je suis perdue sincerement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamzelle.caru
22 déc. 2010 à 20:19
Parles-en à tes parents, ils pourront sûrement t'aider...
Moi, j'ai 20 ans, je suis enceinte d'un mois et demi et, au début, je voulais avorter car je ne me sentais pas prête à être mère. Mais, aujourd'hui, je ne regrette pas de ne pas avoir avorté. Car je ne voulais pas vivre avec un avortement sur la conscience et me dire "j'ai tué une vie". Si ton copain est assez sentimental, joue là-dessus. Dis-lui "c'est une vie de nous 2 que je porte, je ne peux pas tuer ce mini-nous" ou quelque chose du genre.
Il veut te faire du chantage affectif? Et bien fais-en de même (si ça marche bien sûr). Si le chantage ne marche pas, il ne te reste plus que la solution de tes parents.
Mais, dans tous les cas, je te conseille de leur en parler (sauf s'ils sont strictes)...
0
C'est exactement le sentiment que je ressent en ce qui concerne l'avortement !! Quand on parle de sa , j'ai l'impression de parler a un mur , je tient sincerement a lui . Quand je pense a tout sa , la raison ferai que j'avorte mais bizarement il y a un ' quelque chose ' qui me dit qu'il ne faut pas , c'est etrange . Et pour mes parents , j'ai vraiment pas le courage d'en parler sur ce sujet la c'est clair et net que je ne dois pas avoir d'enfant avant d'avoir une situation , c'est logique mais desfois la vie nous reserve des imprevus et il faut faire avec...
0
mamzelle.caru
23 déc. 2010 à 13:11
D'un côté, tes parents n'ont pas tort mais bon, de nos jours, il y a beaucoup d'aide pour les femmes enceinte.
Je te conseille d'aller au planning familial près de chez toi. C'est anonyme et gratuit. Tu peux leur parler de tout, ils sont là pour te conseiller et t'aider au mieux. Propose à ton copain de venir avec toi comme ça, il pourra donner son point de vue et vous pourrez discuter sans prise de tête.
A part ça, je ne voies pas ce que tu pourrais faire de plus.
Bon courage.
0
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
23 déc. 2010 à 13:58
Pour avoir un jugement plutôt objectif il faudrait que tu penses à ton avenir avec un bébé. Comment feras-tu pour élever un bébé à 17ans? Papa et maman s'en chargeront? Mais le voudront-ils vraiment? Si en plus le père ne sera pas là pense à ce bébé qui grandira sans père serais-tu prête à assumer un tel poids toute seule?
De plus les sorties, les vadrouilles avec tes amis sa sera finis car tu n'auras pas le temps et il se peut qu'ils ne comprennent pas ton choix d'avoir eu un bébé si jeune.
Réfléchis bien,car si tu décides de le garder tu ne pourras pas revenir en arrière, en revanche tu pourras en ravoir plus tard quand tu auras un travail et un mari qui veut cet enfant!
Mais tu as encore du temps si tu veux avorter
0
coucou kimmy, ecoute tu ces jai 17ans j'ai accoucher il y a un mois de ma petite fille, je ne suis pas totalement daccord ak " a la folie" car si elle se sent prete a l'assumé cest a elle de se decidé, moi personellement quand je suis tombé enceinte je les su a 2 mois je n'est pas du tou penssez a les amis les sortie ect... je me suis di si il et la c le destin , je n'orais jamais su lavorté, je suis super fiere de mn petit coeur, par contre moi je suis toujour avec le papa, si tu veu ton enfant te fie pas au aparance, car le papa te dit de lavorté sinon il te quitte mes meme si il ne voudré pas que tu lavorte quand le bébé sera la il peu partir aussi c se que je me suis dit par rapport a mon copain ! je suis toujour chez mes parent et ce n'est pas pour autant ke ces mes parent ki sen charge car mes parents mon dit tu fais ton choix si tu te sen prete faut que tu lassume, et je peu te dire que mes parent ne sen occupe pas vrement il on juste le role de papy mamy, et moi de maman! fais ton chois reflechie bien car ce n'est pas un poupon

gro bisoux a toi et bon courage pour la suite
0
a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
23 déc. 2010 à 22:46
oui fin je pense qu'on a pas les même idées sur la question mais bon étant donné que là il n'y avait que des avis favorables et aucuns qui lui permet de se dire que sa sera peut être pas si rose, je me suis dévouée pour faire la "pa gentille" ^^. Moi personnellement je serai enceinte je ne le garderai pas parce que j'ai pas envie de devoir faire une pause dans mes études, de devoir être déja maman alors que j'ai encore la vie devant moi et surtout que plus tard j'aurai une situation qui me permettra de pouvoir palier à ses besoins comme il se doit.J'aurai l'impression de gâcher ma jeunesse, après chacun son point de vu là dessus mais il faut que kimy ai une autre version :)
0
je serai toi je le garderai car un bébé meme de 3mm cé un bébé et si tu avorte sé tuer ton enfant cé ce que moi je me suis toujours dit
ton copain cé que tu et enceinte alors il faut kil assume ossi il faut lui faire comprendre que c'est ossi une partie de lui qui et en toi
moi ossi je suis enceinte de pratikement 1mois et demi et jai 19 ans mon copain et daccord avec moi
un bébé cé un ètre quon ne pe pa rejeter

toute mes felicitation et fais se qui et bon pour toi
0
mamzelle.caru
23 déc. 2010 à 20:46
D'un côté, "à la folie" n'a pas vraiment tord car c'est beaucoup de responsabilité un bébé. Les sorties (boîte, balade, soirées entre amis) seront terminées.
Moi, je me suis pris la tête avec des gens que j'aimais car je veux garder mon bébé. Je vais avoir 21 ans mais je n'ai aucune situation. Je vis dans un foyer avec mon mari donc pas du tout une bonne situation pour le bébé. Mais je me dis que, d'ici 8 mois, tout changera peut-être. Et puis, comme je te disais, maintenant, il y a beaucoup d'aide pour pouvoir assumer un bébé.

Mais fais comme je t'ai dit plus haut, vas au planning familial. C'est eux les mieux placé pour t'aider et te conseiller.

Et puis, tu es jeune, si ton copain te quitte, dis-toi que c'est qu'il te mérite pas. S'il est pas capable d'assumer de t'avoir mis enceinte, il ne vaut pas la peine que tu te fasse du soucis pour lui. Et puis, s'il refuse de le reconnaître à sa naissance, le gars qui t'aime vraiment et que tu rencontrera plus tard le fera, t'inquiètes pas. Sauf si tu veux lui en mettre plein la tronche à ton copain s'il te quitte. Tu pourras toujours demander à faire un test de paternité et, si ça s'avère positif, ça lui retombera dessus.

Bon courage à toi.
0
pour le teste de paterniter sa ne se passe pas comme sa il fau que le pere reconaisse l'enfan
0
mamzelle.caru
24 déc. 2010 à 14:29
Oui, mais s'il refuse de reconnaître l'enfant, il y a pas un moyen de "l'obliger"??
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
24 déc. 2010 à 15:02
Les tests de paternité sont délivrés par les Tribunaux.
0
bonjour moi je suis tomber enceinte a 18 ans
j'ai acoucher au moi d'octobre.
bon tu as 17ans et tu es enceinte et bien ton copin te menace de te quitter je pence avant tout c'set qu'il a peur mai avant de te dire sa comme sa et de te menacer de te quitter il aurai pu au moin te demander ton avi c'est quan meme la moindre des chose . il te merite pas .
Et pour l'avortemen et bien c a toi de decider toi seul peu prendre la decision
c'est vrai qu'a 17ans tu es peu etre jeune je ne di pa imature mai c'est sur les sorti en boite ou autres seron fini et tu verra que et bien les ami sa ne sera pa pareill qu'avan si tu deside de garder l'enfan c'est ton choi mai pence a tt sa t jeune profite de la vie a fon moi je ne regrete pa d'avoir mon bebe car il etait desirer mes sa orai ete comme toi je prnce que jorai avorter
0
sharonetgui Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
26 déc. 2010 à 12:24
salut kimmiiiii

Moi je te conseille de reflechir a tout sa j'ai bientot 23ans et je vien a peine d'entamer ma grossesse qui celui la etait desirer avec le papa biensur !!!

En revanche j'ai deja eu recourt a un ivg a 2mois et demi de grossesse suite a un rapport non concentant mais parents etait au courant car j'etait mineur et moi aussi au debut je penser qu'il allait me tuer quand il allait apprendre sa .Mais non il on etait la avec moi on vu bébé a l'eco et tout et seul eux mon dit ma puce c'est ton enfant c toi qui decide mais reflechit bien !!! pour plusieur raison j'ai decider d'avorter deja parce que le pere ma volontairement violé , parce que meme jeune il y a les etudes a continuer car bébé vivra avec sa maman et ses grand parents dur dur pour un bébé surtout quand tu as 17 ans et que t parents on encore l'age d'en faire un !!!! voila les raison qui m'on fait avorter je m'en suis voulu car j'iai quand meme enlever la vie a ce petit ange qui ne le meriter et qui etait la pas volontairement ni desirer . Je te conseille d'en parler a tes parents ils sont la pour ça aussi !!!

bon courage ma belle
0
fontana44 Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 78
26 déc. 2010 à 18:28
C'est ridicule, un mec qui te menace de te quitter si tu n'avortes pas, je pense que tu devrais non seulement avorter, mais en plus le quitter, j'ai 18 ans et je suis tombée enceinte à 16ans, et mon copain m'a suivi jusqu'au bout, cependant si j'avais pu faire mon enfant plus tard je l'aurais fait, pause toi les bonnes questions, psychologiquement, vas-tu assurer pour deux ? qui va garder l'enfant ? qui va payer les soins, les couches, le lait, ... es-tu prete a rester eveillée toute les nuit pendant 6 mois ? que vas-tu faire de tes études ? refléchie bien tu n'a plus que 6 semaines devant toi avant de prendre la BONNE décision.

Je ne dis pas ça méchament, mais en connaissance de cause.
Si tu as besoin d'en parler je suis à ta disposition.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 09:38
je vais te donner mon avis, et forcément cela n'engage que moi.
si ton copain te menace de te quitter si tu n'avortes pas, c'est un C**!
cette grossesse, voulue ou non, a été faite à deux! il ne doit pas avoir grand chose dans le pantalon pour réagir ainsi, c'est tellement simple et imature!
que tu gardes cet enfant ou non, ne restes pas avec lui, cela ne te menera nul part...
Après, si il réagit comme cela, çà veut bien sur dire que si tu gardes ton bébé, il n'assumera en rien son role de père; donc cette décision t'appartient, et à toi seule.
Pèses bien le pour et le contre de cette décision, aussi dure soit elle à prendre.
Certes tu as 17 ans, c'est jeune et ton avenir risque d'etre chamboulé. Je parle de ton avenir scolaire et social mais toute grossesse bouleverse une vie ;)))
Après, si tu décides d'avorter, saches que tu vivras toute ta vie avec ce souvenir et les regrets qui vont avec.... et, connaissant quelqu'un l'ayant vécue, elle y pense toujours 20 ans après, malgré deux autres enfants (nés avant l'avortement).
Toi seule peut prendre cette décision, avec l'aide de tes parents.

maintenant, comme je l'ai dis au debut de ce message, cet avis n'engage que moi
0