Je vais mourir bientot

Fermé
musique1840 - Modifié par musique1840 le 20/12/2010 à 06:36
 sunlight - 29 sept. 2011 à 14:56
Bonjour,

J'ai 11 ans je suis en 6 eme annee et depuis 3 ans je pense au suicide. Jai deja fait 3 tentative. Je n'an avais jamais parler a personne. Puis il y a quelques semaines j'en est parler a ma mere (grave erreure). Elle a voulu m'envoyer dans un hopital pour les gens fou. Puis elle crois bien faire et se dit : ho seigneur je suis une si bonne mere! Envoyer ma fille dans hopital ! je suis si fiere de moi. Heureusement elle ne ma pas envoyer la bas car je lui est promis que je ne recomencerais plus. Du mensonge ? Oui je lui est menti. Depuis ce temps ses pire. Car en plus d'avoir deja ce que je vie je me rend compte que ma mere veut encore plus me faire sombrer. Puis pourquoi j'ecrit ce message? Car je ne sais plus ou donner de la tete. Jai demander de l'aider et on n'as fait que m'ajouter de la soufrance. Alors je vous demande a vous aider moi s.v.p donner moi vos conseils.

24 réponses

Sais-tu que ta vie ne fais que commencer et que tout peut changer?

De nombreuses personnes peuvent t'aider. Certaines personnes sont plus capables que d'autres comme les infirmières et les médecins à qui tu peux tout leur dire sans qu'ils ne le répète à personne. Ils sont obligés de garder le secret, et peuvent en parler que à d'autres médecins qui garderont aussi le secret. C'est ce qu'on appel le secret professionnel. Les infirmières et les médecins que tu peux aller voir seul sont ceux de ton collège. Ils auront vraiment de bons conseils pour t'aider. Dis leur tout ce qui te tracasse.
Sinon, si tu t'en sens capable demande à ta mère d'aller voir ton médecin et demande à parler seule à ton médecin, il te conseillera un psycologue ou un psychiatre car c'est remboursé. Dans tout les cas ces gens sont là pour t'aider!!C'est leur métier!!
De plus, tu n'es pas seule!N'oublie pas ça!Tu verras, c'est dur de dire ce qui te fais du mal, mais aprés en avoir parler plusieurs fois tu te sentiras mieux et reprendras goût à la vie!!La vie est si belle quand on cherche à la rendre belle!Alors n'attends pas plus longtemps!
Aussi, n'oublie pas que dans la vie il y a des situations toujours pire que la tienne!
Dans tout les cas, LANCE TOI!!Vas te faire aider, personne ne te jujera!Il y a beaucoup de gens qui ont souffert comme toi et qui vont beaucoup mieux maintenant car ils n'ont pas baissé les bras et ils ont été voir des médecins!NE BAISSE PAS LES BRAS!!COURAGE!Vas voir ceux qui peuvent t'aider!!
24
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 23:57
+1 soleil .

musique1840, tu as deja, l'envie de t'en sortir, garde cette envie.
Tu pense que ta maman est contre toi, mais elle veut t'aider.
Il ya beaucoup de gens qui peuvent et veule t'aidés .

++
0
Tu as 11ans tu ne dois pas penser à la mort, si tu savais toutes les belles choses qui t'attend.
Ta mère ne veut que ton bien en "t'enfermant" elle se dit que là tu sera en securité et que on te surveillera ainsi tu ne fera aps de betises.
Sois forte et donne nous de tes nouvelles, la vie ne fait que commencer pour toi !!
0
salut moi aussi j'ai 11 ans et je pense a chaque jour au suicide a cause de mon paternel (j'aime mieux pas dire pourquoi)
j'ai fait plusieur tatentive et moi non plus je ne l'ai dit a persone . pour l'instant je ne peut pas t'aider car je ne sais pas pourquoi tu veut te suicider mais j'espere pour toi que sa sarrange avec ta mere byebye
0
Mecdeouf53 Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 4
3 mars 2011 à 14:25
Exactement !
0
à l'âge là il ne faut pas penser à la mort, se suicider est au final un acte de désespoir ,mais en même temps très égoïste...Je sais de quoi je parle ,je l'ai tenter quand j'avais 17 ans...Aujourd'hui je regrette mon geste et mes pensées, surtout que l'année dernière j'ai fais un avc,suivi d'une mort imminente,crois moi tu as beaucoup de choses à vivre,chacun est sur terre pour apprendre et vivre son histoire.Malgré la douleur , les mauvais passages et autres.crois moi que de se suicider ne servira à rien, car tous les actes manqués passent de l'autre coté...alors parle en plutôt avec quelqu'un de neutre qui soit compréhensif, je te souhaite courage dans ta quête et ton chemin à faire
0
Bonjour jeune fille,
C'est une première étape que de venir en parler ici! Bravo, beaucoup de gens n'ont pas le courage de le faire.
N'en veut pas à ta maman, si elle n'a pas su t'écouter c'est certainement parce que c'est plus facile pour elle de se dire que ce n'est rien. Si elle t'écoutait, elle verrait peut être qu'elle aussi se sent mal. Tu comprends?
Mais ce que tu ressens à ton âge, petite princesse, ne doit pas continuer.
Tu dois absolument en parler, certains professionnels sont là pour toi, pour que tu puisses comprendre ce qu'il se passe et être heureuse!
Beaucoup de gens vont mal tu sais et n'osent pas se faire aider, c'est bien dommage car se faire aider est le début du bonheur.
Existe t'il une psychologue dans ton lycée?
Un adulte dans ton entourage à qui tu pourrais expliquer ton envie de voir un psy?
Une solution positive existe, il y en a toujours une crois moi sur parole.
14
je ne veut pas voir de psy ni de docteur je veux juste mourir ! Pourquoi? parce que ma mere fume du pote (elle se foude tout) pis que moi je me suis fait agresser (sexuellementa mes pendant mes 9 et 10 ans) pui ji pense continuelement et de voir un docteur sa vas encore plus me faire mal. Pour moi ces comme si j'étais folle et meme que ses peu etre le cas. Je suis toujours dans ma chambre et je me coupe les bras ses peu etre parce que je suis folle? Ma mere avait surement raison.
0
Peut etre que ce sera difficile d'aller voir quelqu'un, peut etre que tu ne passeras pas que des moments agréables mais tu peux me croire , ce n'est que pour être mieux tout cela. Je le sais , c'est grace à ma psychologue que je m'en suis sortie.
Tu n'es pas folle , quand on est fou on ne le sait pas ! Tu as souffert, tu souffres mais cette souffrance pourra être apaisée si tu fais quelque chose. Ne reste pas seule dans ta souffrance, tu as besoin d'aide.La vie est belle après , tu dois me faire confiance
0
Bonjour petite fille,
Tes textes m'ont émue. J'aimerais tellement être à tes côtés et essayer de te faire changer d'avis et d'idées... Comment faire pour ôter l'idée de suicide ? Tu as 11 ans dis-tu... C'est un âge parfois difficile mais tellement prometteur... tu as tout ton avenir... penses-y ! Aimes-tu ta mère ? Personne ne peut remplacer une mère et aucun enfant ne peut prendre ta place dans le coeur de ta mère...Celle-ci a certainement beaucoup d'amour à te donner ... beaucoup de qualités...
Si tu as des tantes, des cousines, va dormir chez elles - de temps en temps ... cela te fera changer les idées et tu oublieras petit à petit tes idées noires... Il y a la lecture - de très beaux livres pour ton âge - N'oublie surtout pas que tu peux être utile à ceux qui t'entourent...tu as été violée dis-tu ... C'est un drame, mais essaye d'être forte et de te dire que le criminel ne doit pas briser ta vie... bon courage et n'oublie pas que la vie est belle !
2
Mes textes !? Étrange on ma toujours dit que j'étais nul en écriture. Bref peut importe c'est très gentil de votre part, mais je crois que jamais je ne changerais d'idée. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas une vie, soufrir autant. Je voudrais être forte ,je le suis mais malheureusement je n'ent est plus la patience. 3 ans de patience ! Et ques que ça m'a donné? Rien, non rien et ça ne changeras pas. Oui j'ai de la famille des gens qui m'aiment des cousines que je vais souvent visiter mais sa ne sert a rien. Dison que ma famille n'est pas le meilleur exemple au monde. Puis aussi vous vouliez savoir si j'aimais ma mère. Je n'en suis plus trop sur a vrai dire ... je ne le crois plus. Et elle ne crois plus en moi et je crois qu'elle a raison de le faire. Oui je sais qu'il y a de très beaux livres pour mon âge j'aime beaucoup lire aussi mais le livre de mon âge ne m'intéresse pas. Car c'est souvent de la fiction. Ou ils vont parler de rêve et ils disent que tout est possible mais je trouve que ce n'est pas bien de dire cela aux jeunes car les rêves pour ma part enfin ... ne seront jamais ou très rarement exaucer. A quoi sa sert d'espérer jusqu'au point que l'ont en oublis la réaliter des choses. Que la vie n'est pas un conte de fée et que c'est plus que dur. Moi j'aime mieu les livres qui parlent de vrais choses.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 20:47
Ne te referme pas sur toi même! Tu as TOUTE la vie devant toi! tu n'a que 11 ans! Des jeunes filles comme toi sont dans cette situation, mais veulent être aider et ne pas nier tout ce que les gens te portent conseils!!! J'ai eu une vie très dure dans mon enfance! j'en pouvais plus j'en avais marre, jusqu'à me cogner la tête contre les murs mais je m'en foutais!!!!!!!!! Maintenant ma situation c'est nettement mieux amélioré!!! Pourquoi te suicider, aprés un viol? une mère? ce sont des choses que tu gardera toute ta vie et te marquerons énormément mais ce n'est pas une raison pour te tuer!!! tu te rend pas compte de l'aggravité de ce que tu dit et de ce que tu fais!! tu fou ta vie en l'aire comme ça, si c'est aussi ta mère qui te fait cracker à ce point, tu n'a qu'à aller dans un foyer, ou être aider par une personne de ta famille, tu n'a peut être plus ton père mais cela m'étonnerai bien que tu es que ta mère! Maintenant reprend toi en main et courage!!!!!! fini tes études, bosse au collège! fait toi des potes en qui ta confiance et reprend goût à la vie!!!! ne désespère pas!! connait tu les malheureux petits enfant dans les pays en sous developpement violé, tout les soirs par n'importe qui?????? je ne pense pas ! Ne joue pas avec ta vie, d'autant plus que personne ne sait ce qu'il y'a aprés la mort!
0
tu sais j'ai 13 ans et moi aussi parfois j'ai envie de me suicider mai a chaque fois je me dit que a l'avenir j'aurai un enfant et que je ferai tout pour qu'il ou elle ne subissent jamais se que je subi
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
20 déc. 2010 à 07:06
Bonjour.

Tu peux prendre contact avec l'infirmière scolaire pour parler en direct de ta souffrance.
Et comme tu vis cela depuis déjà 3 ans, tu pourras demander de parler avec le médecin de l'école ou le psychologue.
1
Salut, déjà bravo d'en parler à des gens que tu ne connais pas, si ça peut te rassurer, j'ai 12 ans et je suis en 5e. Tes envies de suicide viennent d'un échec amoureux, de problèmes au collège ? Tu sais en 6e, j'ai eu des problèmes, tout les matins je vomissait et avait envie de mourir, mais mes amies m'ont aidé, elle m'ont soutenu. Si tu as une meilleure amie en qui tu peux vraiment compter et qui t'écouteras sans te juger, confie lui tes angoisses, tes peines, car je t'assure, une amie peut t'aider. Et dit toi que si tu te suicides, tu n'auras jamais d'enfants, tu manqueras sûrement les plus beau moments de ta vie (ex : ton mariage, les délirs avec tes amis). Et puisque ton pseudo est musique1840, je pense que tu aimes la musique. Moi aussi et ça m'a aussi aidé. Mais mon dernier conseil c'est : si tu en as vraiment marre, plutôt que de tenter d'en finir, crie du plus fort que tu peux, gueule ! ça fait du bien je te promet et surtout, après tu te sens bien.
Et n'oublie pas, la vie c'est important et si tu mourrais, je suis sûre que beaucoup de gens serait triste, alors pense à eux. Je suis sûre que tu vas vivre une vie magnifique alors ne la gâche pas à 11 ans!
Courage et si mes conseils peuvent aider, je serai heureuse, mais ta vie doit continuer!
Bonne chance pour la suite de ta vie !
1
Oui tu as raison j'aime la musique sourtout celle des années 1840. Je pratiquais le violon. Mais sais celas qui ma mener au suicide. Ce n'est pas a cause d'une peine d'amour, un peu a cause de mon école (on ne veut pas me parler car je n'ais pas de père) mais plus car mon prof de violon ma agresser sexuelement (je ne sais pas comment celas s'écrit). Puis oui tu as raison beaucoup de gens serais triste de me voir partir mais ils s'ent remetreraient. Puis a quoi celas sert de rester en vie quand on a plus le goût de vivre, quand le monde est plus noir que même dans nos pire cauchemar on n'oserais l'imaginer ainsi, que l'on n'as peur d'aller a l'école a cause des autres jeunes. Alors que si je me suiciderais... oui bien des gens aurait mal mais pas aussi mal que moi avant. La douleur d'une personne la douleur de l'autre mais... enfin ce serais fini plus rien ne pourais me détruire , me faire mal car je serais déja morte. Et oui j'ai beaucoup plus de faciliter a me confier a des gens que je ne connais pas car vous aussi vous ne me connaiser pas et ne pouvez pas vraiment me juger. Puis je ne veut pas d'enfant car ma mère ne veut pas que j'en aille. Pourquoi ? Simple elle dit que bientot le monde seras détruit par des guerres, le réchaufement de la planète ou 2012. Moi je ne suis pas d'accord avec elle. Puis ses ma mère je ne veut pas lui désobéire.

Maintenan voit tu ce que je veut dire ? Si oui répond moi
0
C'est très touchent mais il y a bien une raison??
Tu a raison sa ne sévirait a rien que ta mère te mets dans un hôpital au contraire!!
mais tu devrai bien réfléchir la vie tu la 1 fois pas deux et il y a plein de personne qui non même pas le droit dans avoir une !!!
Tu a de la chance ! pense a tous se que tu rate si tu le fait !!
Lis bien tous ses messages il pourrons je l'espère te faire changer d'avis ! Et a la fin tu comprendra peux être , car tous cela c pour toi a+++
1
voila moi j'ai eu le meme probleme que toi , et moi sa a durer 7 ans , aujourd'hui je vois une psycologue qui m'aide beaucoup , j'ai aussi ma tata avec qui je suis tres proche a qui je dit tout et ma mere est au courant aussi , la vie est dur , certe mais faut conbattre la vie , ta vie peu changé a tout moment : regarde moi aujourd'hui j'ai trouvé mon conpagnon qui m'aide enormement a m'en sortir (il est pompier volontaire) , jme sens tellement bien avec lui quil a fait re découvrir la vie ...! Sur ce jte souhaite de trouver beaucoup de boheur et oublie pas : rien ne sert de ce sucider , tu as toute la vie devant toi ... . Plein de gros bisous la miss et bat toi !!
0
7 ans ! jaurais jaimais tenu le coup ! Mais tu sais moi je n'ais pas l'argent pour aller voir un psy ni moi ni ma mère (puis ses la dernière personne a qui j'ai envie de demander pour m'en payer un) aussi pas de chance a mon école on n'as pas de psy ni de docteur ou quoi que se soit. Jai demander a ma prof si on avait ce genre de service mais elle m'as répondu quelle allait demander a la directrice qui lui a répondu quelle jugait que au primaire nous n'avons pas encore besoin de celas. Donc quoi faire ? Moi je suis a court d'idée . Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire dans ma tete le suicide ses l'espoire de ceux qui n'en nont plus. Toi a tu un autre conseil ? si oui écirit le moi s.v.p j'en aurait vraiment de besoin.
0
Ton médecin de famillle si tu te sens de parler avec lui? Il existe des endroits ou les séances de psychologuessont gratuites,regarde dans ta villle si tu trouves
ne perds pas courage, on trouve toujours des solutions
0
Bonjour , moi aussi j'ai 11 ans , j'ai déjà essayer de faire des tentatives mais ma mère ma envoyer chez un psy , j'ai fait quelque scéances et maintenant e n'y pense même plus , j'avais envie de mourir à cause du collège ( stress , devoirs , h de colle ) , mais je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup mes amies , ma famille (même si elle m'agace) , mon amoureux , si je les quittés maintenant ??? C'est sure , eux ils seront tristes , et on est si jeune , le suicide c'est un truc de grand , il faut être vraiment déprimé ...
Bonne chance et bon courage !
0
bj cocotte,je suis une maman d'un garcon de 14ans et je vais te dire que c la plus belle chose d'avoir un enfant,alors travaille bien à l'école et réfléchi à ton avenir professionnel,et tu verra la vie est belle,pense à tout ce qui t'aime,méme s'il ne te le dise pas ;et un jour tu tombera amoureuse,et tu aura le sourire,pense à ce que je t'ai dit merci
0
Bonjour,

Mais ouvre toi sur le monde !!! Tu as des amis ? Va avec eux et amuses-toi !!! Tu n'as que 11 ans et tu va en vivre des belles choses dans ta vie. Mais ne pense pas au suicide. Ce serait de loin la pire des solutions. Sois forte, moi aussi pendant un moment j'étais dans ton cas. Mais je me suis relevé avecmes amis et en faisant du sport. J'espère que tout ça ira mieux.

Bonne chance !!!
0
Bonjour Musique1840,

Cela te soulage t'il de nous parler ici?
Tout ce que tu as vécu et tu as raison de le préciser n'est pas normal et est très difficile, douloureux....
Dans quelle ville vis tu?
Je pourrais regarder avec toi si l'on trouve un endroit ou tu pourrais parler gratuitement à quelqu'un.
Tu as besoin qu'on t'écoute .
Tu ne dois pas t'en vouloir pour la mort de ton grand père, il savait très bien que tu l'aimais mais il ne pouvait pas s'imaginer ce qu'il se passait avec ce professeur de violon. C'est très grave, tu le sais?
Je comprends ta tristesse et tes inquiétudes face à la vie, et avant un jour de pouvoir réaliser tes rêves tu as besoin de vider ton sac.
Il faut pour te sortir de tout cela et pour avoir un avenir plus serein que tu te confies à quelqu'un. N'y a t'il pas quelqu'un dans ton entourage ( famille, amis, voisins...) à qui tu pourrais parler ?
Tiens moi au courant de ce que tu voudrais faire toi pour envisager d'aller mieux.
Amicalement,
0
Bonjour comme vous vouliez le savoir j'habite a Gatineau. Cepandant si vous voulez me donner de l'aide (ce qui serais apprécier) je ne pourrer vous rencontrer car je ne vous connais pas. Alors il vaudrais mieu mevoyer des emails pour ceci c'est vous qui voyez. Et oui en effet sa me fais du bien de parler sur ce site car les gens me donne d'excellant conseil qui me sont très utile et ausssi car comparer avec avec des gens que je connais vous vous pouvez me juger cepandant celas n'auras aucun (gros) impact sur ma vie. Car je ne vous connais pas et celas me blesse beaucoup moin que un proche qui pense que je suis folle et qui m'évite a cause de celas.
0
zyglu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 21:31
Ne te suiscide surtout pas tu n'a qu une seule vie ne la gaspille en contraire dans se genre de situation va voir tes copain sort au cinema ...
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 21:33
Ne te referme pas sur toi même! Tu as TOUTE la vie devant toi! tu n'a que 11 ans! Des jeunes filles comme toi sont dans cette situation, mais veulent être aider et ne pas nier tout ce que les gens te portent conseils!!! J'ai eu une vie très dure dans mon enfance! j'en pouvais plus j'en avais marre, jusqu'à me cogner la tête contre les murs mais je m'en foutais!!!!!!!!! Maintenant ma situation c'est nettement mieux amélioré!!! Pourquoi te suicider, aprés un viol? une mère? ce sont des choses que tu gardera toute ta vie et te marquerons énormément mais ce n'est pas une raison pour te tuer!!! tu te rend pas compte de l'aggravité de ce que tu dit et de ce que tu fais!! tu fou ta vie en l'aire comme ça, si c'est aussi ta mère qui te fait cracker à ce point, tu n'a qu'à aller dans un foyer, ou être aider par une personne de ta famille, tu n'a peut être plus ton père mais cela m'étonnerai bien que tu es que ta mère! Maintenant reprend toi en main et courage!!!!!! fini tes études, bosse au collège! fait toi des potes en qui ta confiance et reprend goût à la vie!!!! ne désespère pas!! connait tu les malheureux petits enfant dans les pays en sous developpement violé, tout les soirs par n'importe qui?????? je ne pense pas ! Ne joue pas avec ta vie, d'autant plus que personne ne sait ce qu'il y'a aprés la mort!
0
Oui vous avez totalement raison je ne devrais nier les conseils des gentil gens qui essaye de m'aider. Et vous avez raison quil y a pleins de jeunes filles qui partout a travers le monde vivent des situations pire que la mienne. Et j'avais déja penser a celas et je me trouvais très égoiste et ces justement pourquoi je me détestai. Et je me disais de fermer ma gueule et d'endurer mon mal en patience car ils en avaient qui soufraient bien plus que moi. Je me trouvait cruel et méchante je me détestais litéralement j'avais une rage profonde a l'intérieur de moi et encore aujourd'hui c'est pareil. Et c'est en parti pour celas que je me coupais le bras car je me détestai. Pathétique non? Puis je sais que je n'ais que 1 seul vie et que je la gaspille. Vous avez u tout a fait raison et je ne vous contredirais pas la dessu. Cepandant je me rend compte de ce que je dit et ce que je fais et j'avoue ne pas tout conaître de la vie j'en sais assez pour dire que je veut mourir au plus vite pour ne plus jamais revenir sur ce monde plein de violence et de haine.

Bref vous avez raison je devrais quand même arêter de me refermer sur moi même et je vais travailler la dessu. Merci beaucoup
0
Flo-12-ans-(L) Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 10
17 févr. 2011 à 23:50
Bonsoir,
Ecoute, ne fais pas une aussi grosse connerie.
Tu as surement des amis sur lesquelles tu peut compter et que tu ne veux pas perdre.
Tu n'as que 11 ans, tu as encore pleins de beaux moments à vivre devant toi !
Si tu as besoin d'en parler, je suis là. Mais surtout, ne craques pas.
Tiens le coup ! Gros bisous .
0
pourquoi tu penses a la mort , une fille de ton age devrait s'amuser a se maquiller avec ses copines voir des garcon etre heureuse
tu es si jeune et ta vie ne fait ke commencer l'adolescence est une dur periode mais aprés c le bonheur lindependace la voiture ton part tes amie tu fera ce que tu veu essaye de penser a tt ses moment de bonheur ke tu pourrais avoir
0
krystal62 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
23 févr. 2011 à 14:35
oui, tu sais, pense un peu au malheur que tu causera autour de toi! Toutes ces choses que tu ne découvriras pas, ces "trucs" des plus débile au plus important: les premières régles, les premiers vrais amours, les premières fois,.... toutes ces choses!!! Imagine, quand tes meilleures amies dans, 10,20 ou même 30ans iront au cinéma voir un certain genre de film que tu aimais regarder, tu crois qu'elles auront le coeur à penser au film ou plutôt à toi? Dis-moi, pourquoi veux-tu te suicider? Y a-t-il quelqu'un qui t'attends, de l'autre côté du mirroir ou est-ce juste un mal-être?
0
bjr ma belle je ne sais plus koi te dire mais c vraiment domage parce que tu es a un age vraiment difficile mais ce qu il faudrait que tu change dans ta memoire est le mot suicide parce que y a tellemen de merveil ds la vie
0
krystal62 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
23 févr. 2011 à 15:20
Bonjour, comment vas-tu? Je t'envoie un message privé car ce n'est pas évident de parler de ça en public. Voilà, j'ai lu ta discussion, ton "appel au secours", si je puis dire, et j'ai été très touchée. Alors j'ai essayée de t'envoyer un message pour te demander la raisond'un tel acte. Je suppose que si tu es passé des mots aux imaginations à l'acte, c'est qu'il doit y avoir un drame qui régne autour de toi, non? Tout à l'heure, je n'ai pas osé le dire mais, moi aussi j'ai des problèmes avec la mort et tenir un journal m'aide à ne plus y penser. Essaie, tu verra sa marche! :) Bon, maintenant, si tu n'es pas très journal intime tu peux te mettre à faire une activité comme jouer du piano, chanter, dessiner,... As-tu une activté por te divertir? Tu sais, comme je viens de la dire il y a un instant, j'ai des problèmes avec la mort. J'ai deux humains et une chienne qui m'attendent de l'autre côté du mirroir. Je voudrais les rejoindre car rien, non rien, ne me retiens ici. Parfois, c'est ce que je pense. Mais, depuis un petit moment, ça a changé...
J'ai fais une croisière Costa de dix jours avec mes grands-parents et ma cousine, du 1é au 10 septembre 201.0 Je me suis faite beaucoup d'amis, bien qu'Italiens, je garde un bon contact avec certains d'entre eux et voudrais les revoirs. Quand je suis rentrée, enfin, quelques temps après que je sois rentrée, une de mes meilleures amies est décédée ça a été un choc pour moi car je ne la conaissais que sur Internet et c'est so cousin qui est également mon ami qui m'a appris la nouvelle. Je suis tombée dans une profonde dépression mais mes parents ne se sont jamais aperçus de rien car j'essayais de rester la même... Je commence un peu à m'en remettre et comme ma chienne était morte un an auparavant ça a encore plus ouvert l'entraille que j'avais dans mon ventre: on a tourné le couteau dans la plaie!
Ce n'est qu'un de mes multiples malheur, va! Mais si je t'envoie ce message ce n'est pas pour te faire déprimer encore plus, au contraire: c'est pour te faire RE-A-GIR!! Tu vas y arriver, je te fais confiance! Alors promets-moi de ne plus jamais penser à la mort ou si tu y pense, mets-toi en tête qu'il y a cette jeune Viviane de 15 ans qui supporte sur ses épaules depuis l'age de 2 ans la mort de son parrain d'à peine 18 ans, la mort de sa chienne, sa confidente, la mort de sa meilleure amie, Krystal, les préjugés à son égard car elle n'est pas assez jolie, et j'en passe... mais la jeune Viviane de 15 ans sourit, ne dis rien, ne se laisse pas abattre et laisse sa timidité emporter le dessus. La jeune Viviane, qui est secrétement amoureuse d'un garçon de sa classe ne dira rien: elle se taira et souffrira en silence de voir celui qu'elle aime dans les bras d'une autre.
0
Profil bloqué
24 févr. 2011 à 14:12
La Vie et belle tu et jeune pourquoi te suicidée ... Tu ferra du mal a toi et a ta famille pensse a ta mére ton pére
0
angelindo Messages postés 168 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 62
28 févr. 2011 à 13:47
Musique1840 Salut,Pourquoi tu n'en n'as pas parlée à ton grand-pére de ce que t'a fais ton prof de violon?Tu aurais du et pourquoi ne pas songer à aller voir les policiers?Il pourrais être emprisonner pendant longtemp et tu te sentiras peut etre un peut mieux demande de l'aide à tes amies et à ses parents mais ne le laisse pas s'en tirer comme ça et puis ne te suicide pas juste acause de lui car il ne le mérite pas et moi aussi j'ai ton age je pense peut etre il y a t-il un psy pour t'aider à la police par exemple enfin je suis pas sure si tu as du mal à t'exprimer écrit le sur une lettre mais ne te suicide pas car des amies ou meillieurs amies tu pourras t'en faire aux collèges et aux lycées et même dans ton travail plus tard et si tu as toujours ton violon rejoue s'en et pourquoi pas participer à des concours sa te redonneras peut etre le gout de la vie et comme tu dis ton grand pére ne voulleais pas que tu laisse tomper donc inscrit toi à des concours et si tu ne gagne pas ce n'est pas grave l'important c'est de s'etre bien amuser tu aime beaucoup lire? Comme moi mais tu sais il y a des fictions inventer mais qui ne racontes pas des choses impossible si tu veut des fictions à lire sur l'ordi envoye moi un message je connais des blog's de fictions et aussi des fictions de star enfin je sais pas si tu aimes les stars de 16 ans exemple :: Justin.B,Miley.Cyrus,Selena.Gommez etc
Mais ceci dit ratache toi à la litterature ou à la musique c'est des passions qui pourrais te faire oublier tes soucis pour quelques minutes car la musique est un monde qui bouge et la litterature un monde calme plaissibles en ce moment je lis Oksa Pollock l'inespérée tom.1 et je me rend compte que la fille de 13 ans (l'héroine) à beaucoup de point commun avec toi et des fois elle en peut plus de sa vie alors je te conseil de le lire il fais 500 pages un peu moins mais voilà et surtout reprend gout à la vie et tu pourras toujours compter sur nous pour t'aider.
0